Sans doute le rookie le plus malheureux de la saison puisqu’il s’est cassé la jambe après… 14 minutes, Julius Randle continue se rééducation pour retrouver les terrains la saison prochaine.
« L’objectif est d’être prêt pour le training camp » a-t-il rappelé lors du point presse de fin de saison. « A court terme, le but est de faire les summer leagues. Mais il va falloir bosser pour y arriver. »
Pour l’aider pendant ces mois de convalescence, Randle a reçu le soutien de Kobe Bryant, mais aussi de Paul George, lui aussi victime d’une fracture de la jambe.
« C’est quelqu’un avec qui je parle beaucoup » confirme le rookie des Lakers. « Je lui ai posé des questions lorsque j’ai commencé à avoir une bosse sur l’os. Il m’a dit que c’était normal, et qu’il fallait que je continue à forcer. »
Quant à Kobe, il était là pour vérifier son jeune coéquipier n’avait pas le blues.
« Tous les jours, toutes les semaines… Kobe vérifiait que j’étais bien dans ma tête et prêt à jouer la saison prochaine. »
Pour l’instant, Randle n’est toujours pas autorisé à s’entraîner avec contact. Il a encore trois mois pour être prêt pour les summer leagues.