Coéquipier modèle en sélection comme en club, Rudy Gay cherchait de la stabilité en prolongeant en début de saison avec les Kings. Résultat : trois coaches différents, et aujourd’hui, un avenir plus brumeux avec ces mouvements incessants en coulisses.
« D’une certaine façon, la situation est différente » estime-t-il dans les colonnes de Sactown Royalty. « Vous savez, la plupart du temps, j’ai toujours été dans une situation où on me voulait. Mais, je vais devoir me poser, et voir ce que les gars attendent de moi pour l’année prochaine »
Sur le papier, et à seulement 28 ans, le double champion du monde réalise l’une de ses meilleures saisons en carrière avec 21.1 pts, 5.9 rbds et 3.7 pds de moyenne, mais il a besoin de jouer dans un environnement de confiance. Au moins, dans l’effectif, tout va bien apparemment.
« On est toujours là, unis. On reste une équipe et tout le monde s’apprécie. On fait les choses ensemble, et je pense qu’ils font en sorte qu’on reste proches. Mais comme sur le plan basket, je pense qu’on continue d’apprendre. »
A la recherche d’un meneur de top niveau pour servir au mieux DeMarcus Cousins, les dirigeants pourraient utiliser Gay comme monnaie d’échange…