Débarqué en Ontario en provenance de Californie, Patrick Patterson se demandait bien ce qu’il allait faire dans cette galère canadienne l’année passée.
Mais avec une fin de saison canon et une qualification en playoffs, les Raptors ont réussi à convaincre leur intérieur de prolonger son bail à Toronto. Taquiné un temps par le Magic, « 2Pat » a finalement opté pour les Raptors et l’ancien de Kentucky n’a aucun regret par rapport à son choix.
« Je suis heureux. » affirme Patrick sur Sportsnet. « Je pense avoir fait le bon choix. Ils sont contents, je suis content. On est heureux des deux côtés et c’est tout ce qu’on pouvait demander. J’ai un rôle bien défini. Que ce soit moi ou Tyler [Hansbrough], on doit apporter toute notre énergie à chaque fois qu’on rentre sur le terrain et essayer d’emmener l’équipe avec nous. »
L’énergizer des Raptors
Avec 8 points et 5 rebonds de moyenne en 26 minutes de jeu, Patterson apporte effectivement un écot indispensable à l’escouade torontoise. Son coach ne peut qu’attester.
« Beaucoup d’équipes aimeraient avoir un gars comme Pat. Il est un de ces gars qu’on n’a pas besoin de pousser pour qu’il donne tout. Il arrive toujours prêt à en découdre. Il y aura des soirs où son tir ne va pas rentrer mais il sera toujours capable d’apporter ce qu’il faut pour gagner. Comme Tyler [Hansbrough], c’est une pile électrique. Il provoque les choses en attaque et en défense, c’est un de nos meilleurs défenseurs sur le pick & roll. »
Et puis, cette saison, les Raptors visent davantage qu’une simple apparition au premier tour des playoffs. Solidement ancrée dans le Top 4 de la conférence Est depuis le début de saison quasiment, l’escouade à la fleur d’érable peut attaquer les playoffs avec une réelle ambition.