Stephen Curry n’aura pas mis longtemps à se chauffer ! Après un gros alley oop de Klay Thompson pour Andrew Bogut, comme pour mieux faire diversion, le meneur des Warriors a allumé la mèche sans tarder face aux Blazers. Avec deux tirs à trois points réussis sur les trois premières possessions de son équipe, Curry a donné le ton. Et la suite a été un véritable récital.
Menant la révolte quand ses guerriers étaient dans le dur (-13) en première mi-temps, Curry a également été le tueur en fin de partie quand il s’est agi de planter les tirs assassins. Avec 45 points à 17/23 aux tirs, dont 8/13 à trois points, plus 10 passes, le lutin de la Baie a encore illuminé la soirée de son talent incroyable. Et c’est tout simplement le premier match de sa carrière à 40 points et 10 passes…
« J’ai enfin joué un dernier quart. » plaisantait-il avec le plaisir du devoir accompli après la victoire. « Je voulais être sur le terrain pour réaliser les actions décisives. »
Et c’est mission accomplie ! En plus de cette démonstration de force (toute en finesse) qui devrait peser lourd pour la course au MVP de la saison, Stephen Curry a également battu son propre record de tirs à trois points réussis sur une saison qui était établi à 272. Désormais à 276, avec trois matchs encore à disputer, on peut penser que le vainqueur du concours du All Star va encore faire monter son total…
« Il n’en parle pas du tout… mais vous pouvez me croire, il le veut [ce trophée de MVP]. » conclut son coach, Steve Kerr.