Écartés des playoffs pour le moment, les Pacers ont besoin de sang frais. Rien de mieux pour cela que le retour de leur meilleur joueur, Paul George, absent depuis cet été suite à sa blessure à la jambe contractée lors de la préparation avec Team USA. Après huit mois de rééducation, l’ailier d’Indiana a annoncé son retour pour ce soir, face aux rivaux du Heat. Encore loin de sa meilleure forme physique, le joueur ne devrait pas dépasser les quinze minutes de jeu.
« C’est presque comme être drafté à nouveau et être jeté dans l’arène pour la première fois devant les fans qui aperçoivent leur nouveau joueur. C’est la même sensation, » a t-il déclaré à Indystar.
« Il fallait que je joue pour savoir où j’en suis »
Pour le moment, Paul George ne se fixe guère d’autre objectif que de retrouver ses sensations. Conscient de ses lacunes face à un groupe en pleine hâte, l’ailier ne tirera pas la couverture vers lui.
« Je vais voir où j’en suis, m’appuyer sur ces derniers matchs et me tenir prêt pour plus de rééducation cet été. Je voulais tenter cet essai tout en sachant que j’ai besoin de travailler cet été. Sincèrement, il ne s’agit que de ça. Je ne pourrais pas savoir ce dont j’ai besoin de travailler cet été sans jouer ces matchs. »
Il est en tout cas bon de retrouver l’un des visages emblématiques de la ligue dans une saison ternie par les blessures de nombre de joueurs majeurs.