Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC111
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aux Lakers, Clarkson fait du bruit

NBA: MAR 15 Hawks at LakersSept. C’est le nombre de meneurs draftés avant Jordan Clarkson en juin 2014. Choisi en 48e position par les Lakers, le rookie n’a pas oublié…

« C’est dans un coin de ma tête, et ça me rappelle que je dois être performant » explique-t-il à ESPN. « Je veux prouver aux gens qu’ils ont eu tort. C’est mon moteur. »

Mercredi soir, face aux Pelicans, il a bien failli entrer dans l’histoire de sa prestigieuse franchise, en terminant la rencontre avec 18 pts, 10 pds et 7 rbds. A trois rebonds près, il devenait le premier rookie des Lakers depuis Magic Johnson à compiler un triple double. Mais après un premier quart-temps exceptionnel (11 pts, 5 rbds, 5 pds), son rendement a baissé, et on peut compter sur Byron Scott pour le garder dans le droit chemin.

« C’est un gamin qui veut prouver des choses chaque soir, et il a cette dureté mentale et physique. C’est ce qui lui a permis de réaliser cette saison. Il continue d’avoir un oeil sur ceux qui ont été draftés avant lui. On l’annonçait au premier tour, et il a fini en fin de second tour. Tout ça le motive. (…) Je souhaite qu’il continue à me montrer des choses, mais je ne veux pas non plus aller trop loin avec lui. Je suis sûr qu’il s’est fixé de grands objectifs, mais une fois de le plus, je dois faire en sorte que ça se fasse par étape. »

La première étape, c’était la titularisation. En 30 matches débutés dans le cinq de départ, Clarkson affiche des stats dignes d’un candidat au titre de Rookie Of The Year :  14.9 points, 4.5 passes et 4.1 rebonds de moyenne.

« Il a montré qu’il pouvait jouer en NBA »

La seconde étape, c’était de mettre en place des systèmes pour lui. Résultat, depuis cinq matches, Clarkson tourne à 21.6 points, 5 rebonds et 6 passes de moyenne. C’est mieux que les sept meneurs qui le devançaient dans la draft, mais là encore, Scott rappelle qu’il n’est qu’un second tour de draft et qu’il a quelques « devoirs ».

« Il réalise une superbe année, mais voyons comment ça se passera en summer leagues, au camp d’entraînement, et la saison prochaine… Je veux replacer les choses dans le contexte lorsqu’il s’agit de Jordan. Bien évidemment, il a montré qu’il pouvait jouer en NBA. »

La bonne nouvelle, c’est que Clarkson semble avoir la tête bien sur les épaules, et il prévient qu’il sera animé des mêmes motivations la saison prochaine.

« Finir aux Lakers était une chance, et je le garde dans un coin de ma tête. C’est ce qui m’a motivé en summer league, et ce qui m’a motivé toute cette saison. L’an prochain, ce sera pareil. »

L’an prochain, il aura sans doute un meneur de gros calibre dans les pattes puisque les Lakers ont de grosses ambitions. Mais on sait désormais qu’il prendra cette concurrence comme une motivation supplémentaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *