Un record en carrière avec 20 points, un pourcentage au shoot parfait de 7/7, 12 rebonds, 2 contres et une victoire. Comment faire mieux pour Rudy Gobert ?
Le pivot du Jazz a encore une fois été impressionnant, mais pour une fois, c’est en attaque qui s’est le plus illustré.
« On voit ça à tous les matches, et ce soir, il en a fait encore davantage », constate son coach Quin Snyder à ESPN. « Il bosse. Les gens sont subjugués car on parle de lui, mais il le mérite. Il est beaucoup plus abouti offensivement que les gens ne le pensent. »
Évidemment, Gobert marque près du cercle, mais il est toujours bien placé et son immense physique lui permet d’aller affronter sans problème un Kenneth Faried, pourtant costaud et athlétique.
Son sens du jeu est très fin et avec les semaines qui passent, il monte en puissance en attaque (10.9 points de moyenne en mars).
« J’ai de plus en plus de confiance », raconte le Français. « Mes jambes sont plus fortes, je suis plus proche du cercle, j’ai un bon toucher donc je peux finir facilement mes actions, même quand je suis moins puissant avec mes jambes. Je sens qu’il faut que je ne réfléchisse pas trop parfois. Je dois être agressif et la plupart du temps, ils font faute. »
Contre les Nuggets, il a fait 11 passages sur la ligne pour 6 lancers-francs réussis. C’est probablement là que Gobert va devoir travailler encore plus, pour monter d’un cran et ne pas rester à ce timide 62.8 % aux lancers-francs qu’il affiche cette saison.
Il va subir de plus en plus de fautes, il faudra les capitaliser avec des points faciles sur la ligne. Dès lors, il pourra viser bien plus haut qu’un record en carrière à 20 points.