Avant de mettre fin à son partenariat avec la NBA, Adidas a décidé d’explorer une nouvelle voie puisque l’équipementier va proposer aux joueurs de jouer en bas de survêtement.
Contrairement aux maillots à manches, qui sont aujourd’hui portés par la quasi totalité des équipes, les pantalons de survêtement seront portés de manière individuelle par les joueurs.
« De plus en plus de joueurs portent des collants, des cuissards ou des manchons pour les mollets, et le port d’un pantalon ne choquera personne » s’est justifié le chef produit d’Adidas lors de la présentation effectuée avec les Warriors.
Par la voix d’Adam Silver, la NBA a prévenu que cette « révolution » s’effectuerait de manière progressive puisque les pantalons seront d’abord présents en summer league, puis en D-League, avant un test grandeur nature lors du prochain All-Star game.
Décriés à leur arrivée, les maillots à manches sont depuis entrés dans les mœurs, et plus personne n’est choqué de voir des matches NBA avec deux équipes jouant avec des maillots à manches.
Sans doute qu’il en sera de même pour les bas de survêtements dans quelques années…