Les Boston Celtics ont remporté un succès très important dans la course aux playoffs lundi soir en battant les Charlotte Hornets par 116-104 dans leur antre du TD Garden. Les Celtics récupèrent la 8e place au sein de la Conférence Est et éloignent dans le même temps leur adversaire du jour, qui stagne au 11e rang. Il s’agit de la 10e victoire pour les hommes de Brad Stevens au cours des 16 derniers matchs.
Avec 30 points et 8 rebonds, Avery Bradley a été le grand artisan de la victoire pour Boston. Evan Turner a ajouté 15 points et Jae Crowder et Marcus Smart ont inscrit 14 points chacun. Les Celtics ont pris la tête en début de match et ont rapidement creusé un écart substantiel (56-44 à la pause), jusqu’à mener de 22 points peu avant la fin du troisième quart-temps (83-61).
Kemba Walker tente l’impossible
Alors que Boston semblait s’acheminer vers un succès facile, Kemba Walker a pris le match à son compte pour les Hornets avec 14 points dans les cinq dernières minutes du match. L’écart est descendu à 6 points mais la marche était trop grande et la folle remontée a tourné court. Charlotte concède ainsi sa 4e défaite au cours des cinq derniers matchs. La frustration a semblé envahir les Hornets en fin de match, à l’image de la faute flagrante de Henderson sur Gerald Wallace.
Après avoir réduit l’écart à 6 points dans la dernière minute du match, Walker a manqué un tir à 3-points qui aurait permis à son équipe de revenir à une possession. Isaiah Thomas et Marcus Smart ont assuré aux lancers-francs dans la foulée pour consolider l’avance des Celtics et valider la victoire de leur équipe.
Walker a terminé avec 28 points et 12 passes décisives et Gerald Henderson a ajouté 17 points pour les Hornets. Leur défaite valide la place en playoffs des Washington Wizards, désormais officiellement qualifiés pour la deuxième année consécutive.