NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls donnent une leçon aux Pacers

Les Bulls se devaient d’endiguer leur série de 5 revers en 6 matchs et ont profité de la venue de Pacers en pleine déconfiture pour renouer avec la victoire (103-86). Par Dunleavy (21 pts, 19 en première mi-temps) et Mirotic (20 de ses 25 pts après la pause) en fin de 2e et 3e quart-temps, Chicago a donné une leçon de réalisme à une équipe en clair manque d’inspiration. A nouveau maître de la raquette (52 rebonds à 38) le trio Mirotic-Gasol-Noah a également dû rassurer coach Thibodeau à l’aube du sprint final.

Dunleavy en mode sniper

Bien rentré dans son match, Chicago n’a cessé de creuser l’écart par l’intermédiaire des bombes à retardement de Mike Dunleavy. En contre-attaque, celles-ci font fureur et sur sa 5e de la soirée en 6 tentatives, Chicago prend enfin ses distances. Le bon boulot du reste de l’équipe permet à nouveau à Dunleavy (19 pts en première mi-temps) de briller d’un hook près du cercle qui vient conclure un 10-0 en faveur de Windy-City (43-32). Gasol enfonce le clou avec un dunk seul sous le cercle après un dribble chanceux de Mirotic. A l’image d’un David West à 0/7 au tir, les Pacers sont déjà dans le rouge, alors que George Hill limite la casse au buzzer de la mi-temps (51-41). Le catch-and-shooteur Tony Snell et Pau Gasol remettent la machine en route au retour des vestiaires, même si les Pacers s’accrochent.

Mirotic sort le grand jeu

Profitant de la 4e faute personnelle rapidement concédée par Joakim Noah, Indiana revient dans la partie, alors que West, Stuckey, et Solomon Hill, d’un superbe dunk dans le trafic, retrouvent leurs mains. Mais face à West, se dresse Nikola Mirotic (10 pts en 3e quart), joueur au profil vif et très dangereux pour l’ancien hornet. Hyper actif des deux côtés du parquet, « Niko le barbu » clôture son récital par un drive à l’arraché dans la peinture, un 3 points plein de facilité, et un block sur Watson en fin de possession. Les Pacers se retrouvent à nouveau distancés à l’entrée du dernier acte, et ne parviendront pas à inverser la tendance, un mal récurrent depuis trois matchs.

Du Noah en veux-tu ? En voilà

Le 4e quart-temps débute sur une superbe passe de Noah pour Dunleavy Jr qui redonne 10 longueurs d’avance aux Bulls (78-68). Un avantage que Mirotic, Snell et Hinrich sauront faire fructifier afin de repousser le dernier coup de chaud de Watson à 3 points. Toujours aussi actif avec notamment 6 rebonds et deux passes décisives dans le dernier quart, Joakim Noah valide la victoire en s’arrachant à l’intérieur (97-82). Quelques instants plus tôt, son compatriote Ian Mahinmi avait quitté la partie, sonné par son propre coéquipier Watson sur un choc au visage. Une mauvaise nouvelle de plus les hommes de Frank Vogel, battus à la régulière et qui repartent de l’Illinois avec un 3e revers consécutif.

Un back-to-back bien délicat se profile à l’horizon pour Indiana avec un déplacement à Cleveland demain puis la réception de Brooklyn samedi. Les Bulls recevront pour leur part les Raptors demain soir dans un match de choc pour la 3e place de la conférence Est.

[box boxscore_180315_chi-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *