NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors, princes du Pacifique

Les Warriors, les princes du PacifiqueLes Warriors n’ont perdu que deux matchs à domicile cette saison. Et ce n’est pas une équipe des Clippers affaiblie, sans Blake Griffin ni Jamal Crawford, qui était en mesure de les vaincre chez eux. Stephen Curry (12 points, 4 passes) a eu des moments de fulgurances mais n’a pas forcément brillé. Il n’a pas eu besoin en fait, car Draymond Green (23 points, 6 passes) et Klay Thompson (21 points) ont été les principaux artificiers côté californien pour une victoire en solitaire (106-98). Sans adresse de loin, les Clippers ont sombré face à des Warriors inspirés, à l’image d’un très bon Shaun Livingston (21 points, 8 rebonds) en sortie de banc. 

Duel de pistoleros entre JJ Redick et Klay Thompson

C’est un duel entre les deux meilleures attaques de la ligue qui se profile à l’Oracle Arena en ce dimanche après-midi dans la Baie. Clippers et Warriors sont à la hauteur de leur réputation en premier quart. JJ Redick est chaud d’entrée et c’est Draymond Green qui répond à l’appel. L’ailier fort des Warriors cumule 11 points dans la période à 4/5 aux tirs alors que l’arrière arrive à 9 unités. Los Angeles fait de la résistance. Il faut un grand Klay Thompson, à 12 points pour que les Warriors mènent au bout de 12 minutes (29-28).

Les grands débuts de Nate Robinson sont assez insignifiants, tout comme l’est le début de match de Steph Curry, complètement en travers avec 0/4 aux tirs. Le tempo se ralentit en début de deuxième quart. C’est l’entrée de Shaun Livingston qui ravive la flamme des Warriors. Le filiforme meneur improvise un concours de dunks en ligne de fond. Steph Curry se réveille également avec un petit numéro de feintes sur Chris Paul. Golden State prend 10 points d’avance. Trop permissifs en défense, les Clippers se font punir et comme leur attaque est caricaturale, les Warriors prennent un temps d’avance à la pause (57-50).

Draymond Green intenable !

Si Klay Thompson (17 points) et JJ Redick (14 points) se sont livrés un superbe duel de pistoleros en première mi-temps, le troisième quart appartient complètement à Draymond Green. Le petit 4 des Warriors s’amuse face à DeAndre Jordan ou Big Baby Davis. Golden State compte 16 points d’avance, également sublimés par un Curry retrouvé. Le meneur All Star est néanmoins sur l’alternatif avec 4 ballons perdus et un 3/8 indigne de son statut. Mais pas de problème pour autant ! La réaction de Steve Kerr sur un trois points hallucinant de Curry dit tout ! Les Clippers pataugent et accusent un retard de 19 points à la fin du troisième quart (87-68).

Et les choses ne s’arrangent pas en dernier quart. Chris Paul (14 points, 11 passes) essaie bien de sauver les meubles mais il est bien esseulé. JJ Redick (18 points) et Austin Rivers (22 points) apportent mais c’est le minimum syndical. Après Green, c’est au tour de Shaun Livingston de briller. A la claquette, en isolation, sur jeu placé, il a répondu facilement à l’équation des Clippers. Avec 6/23 à trois points, les hommes de Doc Rivers n’ont jamais trouvé de rythme. Sans Blake Griffin ni Jamal Crawford, les Clippers sont très légers et les Warriors n’en ont fait qu’une bouchée (106-98).

[box boxscore_080315_gsw-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *