NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker satisfait de ses progrès

NBA: NOV 21 Spurs at CelticsAprès de grosses difficultés depuis plusieurs mois, à l’origine de doutes chez le joueur lui-même, Tony Parker a retrouvé la mire lors de la dernière victoire des Spurs face aux Kings. Auteur de 19 points à 8/14, le meneur des Spurs ne cachait pas son soulagement après la rencontre.

« C’est étrange. Je suis juste heureux d’avoir shooté à 50%. C’est un grand pas en avant. Cela fait du bien d’être à la maison et de voir tout le monde tirer efficacement. J’espère que nous pourrons maintenir ça. Nous avons une grande opportunité. C’est une série (à domicile) très importante pour nous. Si nous voulons obtenir la quatrième ou la troisième place, nous devons commencer à jouer vraiment bien, » a t-il déclaré après la rencontre.

La clé de la réussite des Spurs

Considéré comme la clé de la réussite des Spurs par Gregg Popovich, le meneur a retrouvé un peu de sa superbe avec du jeu en percussion, de la création et de l’adresse. Selon son entraîneur, le Français était transfiguré en comparaison de ses précédents matchs.

« Il était plus agressif. Nous avons vu son floater à quelques reprises et il a pris des jump-shots. Il a semblé bien plus agressif. »

« Parfois, on ne sait plus jouer au basket… « 

Malgré ses doutes récents, le meneur français n’a jamais cessé de travailler pour retrouver son rythme. Il répète avoir traversé une période difficile mais il est possible que cette dernière soit derrière lui.

« Coach Gregg Popovich plaisantait tout à l’heure en disant qu’il ne se souvenait plus de la dernière fois que j’avais pris un tear drop. Parfois, on traverse ce genre de périodes et on ne sait pas pourquoi on ne sait plus jouer au basket. Cela arrive et notre boulot est de retrouver le rythme, de retrouver la manière dont je jouais avant ma blessure. »

Et si le Français confirme son retour en forme, il pourrait bien donner raison à Tim Duncan, lequel se voulait confiant malgré la tempête. Les prochains jours en diront beaucoup sur la situation des Texans, qui jouent six matchs consécutifs à domicile. Demain, ils accueilleront des Nuggets de retour en grâce, avant les Bulls, les Raptors puis les Cavaliers. La saison des champions en titre se joue peut-être dès maintenant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *