NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Garnett : « Si LeBron est revenu chez lui, pourquoi pas moi ? »

kevin-garnett_wolves-kings_game-7_051904-e1408970592802

À 38 ans, Kevin Garnett revient là où il a commencé sa carrière en 1995. Parmi les premiers joueurs issus du lycée à avoir un impact conséquent sur son équipe en NBA, l’intérieur a depuis accompli beaucoup de chemin, notamment avec un titre NBA en 2008 et un trophée de MVP en 2004. Parmi les meilleurs joueurs de l’histoire à son poste, il a désormais l’opportunité de transmettre son savoir auprès des jeunes pousses des Wolves et il est ravi de cette nouvelle situation.

« C’est parfait. Si l’on parle d’une histoire, c’est un conte de fée. C’est une fin idéale pour ça. C’est comme ça qu’on le rêve, » a t-il déclaré lors de sa conférence de presse, hier.

« Je n’étais pas heureux de la manière dont je suis parti »

S’il fut longtemps question d’échanger Kevin Garnett pour un candidat au titre, cette issue (vraisemblablement) finale parait en effet comme la meilleure pour le joueur et la franchise. Après tout, quelle que soit l’équipe où il aurait atterri, rien ne garantissait un nouveau trophée Larry O’Brien au futur Hall of Famer et en termes d’émotion, rien ne vaut un retour dans le Minnesota de l’enfant chéri. Depuis son départ, il n’a jamais été remplacé. Longtemps, le club espérait faire de Kevin Love son successeur mais ce dernier n’a jamais eu son aura. Les Wolves, c’est lui.

« Je n’oublierai évidemment pas certaines choses, mais c’est le moment d’avancer. Je ne serais pas revenu si cette relation (avec la direction) en était au point où ce n’est pas rattrapable ou quelque chose comme ça. Je ne serais pas revenu si ce n’était pas l’opportunité pour moi de repartir de zéro ou de l’améliorer. J’ai hâte de profiter de cette opportunité et j’embrasse ce changement. Je n’étais pas vraiment heureux de la manière dont j’étais parti d’ici. »

Après avoir déclaré qu’il aurait voulu apporter un titre à la franchise, Kevin Garnett a concédé qu’il contribuera désormais probablement à la destinée du club.

« Je sais qu’il s’agit du déclin de ma carrière mais je pense avoir encore tellement à apporter. C’est la situation parfaite. La boucle est bouclée, ici. »

Un retour au source qui en rappelle un autre.

« Si LeBron est revenu chez lui, merde, pourquoi pas moi ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *