Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
DAL108
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.21IND4.35Pariez
  • MIN1.53DAL2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alex Len, le basket pour oublier la guerre

141208_clippers_v_suns_071Même si sur le terrain, ses performances sont plus que correctes avec 6.3 points à 55 % au shoot, 6.2 rebonds et 1.6 contre en 21 minutes, Alex Len vit une saison compliquée.

L’intérieur des Suns, originaire d’Ukraine, est tout simplement préoccupé par la situation de son pays, en guerre avec la Russie.

« Quand je joue, je suis dans un monde différent. Un monde de basket », explique-t-il à l’AP. « Mais en dehors des parquets, c’est plus triste. Il y a deux ans, il n’y avait qu’un pays. Maintenant, les gens sont divisés, séparés, comme s’ils étaient différents. »

Ses grands-parents vivent dans l’Est de l’Ukraine, au rythme des coups de feu quotidiens. Au départ, sa mère et ses grands-parents étaient venus avec lui aux États-Unis, mais ces derniers trop dépaysés ont décidé de revenir en Ukraine.

« Mes grands-parents sont au milieu d’une zone de guerre. Je voulais qu’ils viennent ici pour tout recommencer, mais vous savez comment sont les personnes âgées. Pour elles, le changement était trop important. »

La vie là-bas est donc entourée de la peur de mourir et Len subit cette situation à des milliers de kilomètres.

« Mon cousin a vécu une histoire incroyable. Quand les bombardements ont commencé, il a été chercher son chat, qui s’était enfui de son appartement, pour quitter la ville. Pendant qu’il courait, il a été choqué, en voyant des bombes partout. Il a attrapé le chat et est rentré chez lui. Il a couru si vite. Il est arrivé chez lui et sa mère a vu du sang sur son pantalon. Elle était terrifiée mais ce n’était pas son sang. C’était celui de quelqu’un d’autre… »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *