NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ahmad Rashad, le confident de sa Majesté Michael Jordan

rashad mj

Ancien joueur NFL à sa sortie de la fac d’Oregon, Ahmad Rashad est désormais une figure légendaire de la NBA. Passé derrière le micro, il a aussi changé de sport en passant du foot au basket. Présentateur de l’émission Inside Stuff  et reporter en bord du terrain pour les plus grandes affiches des années 90, Rashad est surtout une fantastique encyclopédie du basket. 

Au plus près de l’épopée des Bulls

Rapidement proche de Michael Jordan, Rashad va effectivement vivre l’épopée des Bulls et la NBA Jordanisée des nineties au plus près. Et c’est dans ce rôle-là qu’il est ici charcutée par Bill Simmons de Grantland. En tant qu’ami du plus grand joueur de tous les temps, Rashad a frayé dans les hautes sphères de la société américaine, ayant le chic pour rencontrer les stars de l’époque, sports et divertissement confondus.

Les anecdotes foisonnent. Rashad revient ainsi sur le « Flu Game » de Jordan et confirme que Sa Majesté a bel et bien été malade à cause d’une mauvaise pizza. Du coup, la partie de cartes engagée tranquillement dans la chambre d’hôtel de Salt Lake City a tourné au vinaigre ! La suite, on la connaît…

Par ailleurs, Rashad nous éclaire sur la personnalité de Jordan. En l’occurrence, il rapporte une réaction plutôt amusante concernant la relation entre Jordan et Isiah Thomas. Féroces ennemis pendant les mythiques séries de playoffs entre Pistons et Bulls, les deux stars n’ont jamais caché leur inimitié l’un pour l’autre.

Néanmoins, Rashad est invité par Thomas à dîner. Jordan joue évidemment l’étonnement. Mais n’en reste pas moins Jordan pour autant…

Isiah Thomas, l’ennemi éternel

« Je sais pourquoi tu fais ça, c’est pour échanger des secrets. » entonne-t-il.

« Je n’ai pas de secrets, de quoi tu parles ? » lui répond Rashad.

Bref, Isiah Thomas révèle à Ahmad Rashad que quand il regarde Jordan dans les yeux, il se reconnait aussi. Lui et Jordan ont la même soif de vaincre.

« Ah, ça c’est un bon tas de foutaises ! » conclut MJ.

Opposés à l’envi en playoffs, Jordan et Thomas ont atteint un point de non-retour au moment de la sélection pour les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Pour former la fameuse Dream Team qui allait changer le cours de l’histoire. Jordan aurait-il pesé dans la décision d’évincer Thomas du roster ? A lire ces quelques échanges, ce scénario est assez plausible.

Pour les fan des années 90, cet entretien vaut son pesant de cacahuètes avec nombre de souvenirs qui refluent gaiement entre Simmons et Rashad. Mais il vaut également pour les plus jeunes puisque les deux journalistes reviennent aussi sur la relation passionnante entre le vieillissant Jordan et son héritier direct, Kobe Bryant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *