A l’instar d’un Reggie Jackson à Oklahoma City, Dennis Schroder, le back-up de Jeff Teague à Atlanta, nourrit le rêve de devenir un jour titulaire.
Arrivé dans la ligue il y a deux ans et souvent comparé à Rajon Rondo de par sa silhouette, son caractère réservé et son style sur un terrain, le 17e choix de la draft 2013 se fait petit à petit un nom.
Toutefois, la ligue actuelle étant blindée au poste de meneurs où on trouve un grand nom dans pratiquement la moitié des équipes, Schroder devra se montrer patient.
« C’est mon but, » assure-t-il « J’essaie d’aller dans ce sens et je travaille dur pour cela chaque jour. J’essaie d’y arriver. Pour le moment, ce qui se passe à Atlanta est génial mais je veux devenir titulaire un jour, c’est une certitude. »
A seulement 21 ans et un contrat qui court jusqu’en 2017, Schroder a tout le temps devant lui et devra donc continuer à faire ses armes patiemment dans l’ombre d’un Jeff Teague, titulaire indiscutable.
Titularisé 5 fois cinq année, Schroder a cependant montré de bonnes choses avec 11.6 points à 47.9% et 6.4 passes en seulement 26.6 minutes, ce qui fait du 15.7 points et 8.7 passes sur 36 minutes.