Déjà décisif face aux Cavs, George Hill en remet une couche face aux Hornets. Dans le rôle du braqueur, c’est lui, à 5 secondes de la sirène, qui s’en va inscrire un floater dans le trafic pour permettre aux Pacers de s’imposer 103-102 sur le parquet des protégés de Michael Jordan.
« J’ai très mal joué ce soir, et j’avais le sentiment d’avoir laissé tomber mon équipe en attaque et en défense » raconte le meneur des Pacers. « Mais le coach a maintenu sa confiance en moi, et à la fin du match, il m’a demandé d’aller faire la différence. »
Aux côtés de Hill, CJ Watson (22 pts) et le trio West-Scola-Stuckey (15 pts chacun) se relaient en attaque après la pause pour effacer un déficit de 21 points et arracher une 3e victoire de suite.
Côté Hornets, c’est évidemment la soupe à la grimace. Meurtrie par les blessures (Walker, Kidd-Gilchrist, Biyombo…), l’équipe surprise du mois de janvier a complètement craqué après la pause. Pourtant, les hommes de Steve Clifford avaient le match bien en mains, mais il aura suffi d’un trou noir de 5 minutes pour anéantir 30 minutes d’un basket sérieux et appliqué.
« Les cinq dernières minutes du 3e quart-temps sont les pires de notre saison » résume Clifford.
Dommage pour Al Jefferson (30 pts, 13 rbds) et Brian Roberts (19 pts), les Hornets les plus en vue. Quant à Lance Stephenson, qui retrouvait son ancienne équipe, il se troue à nouveau alors que son équipe aurait absolument besoin qu’il retrouve son niveau de la saison passée.
[box boxscore_080215_cha-ind]