Sous la tunique des Pacers version Reggie Miller, Indiana bat son record de points de la saison, en s’imposant 114-109 face aux Pistons. De retour dans le cinq de départ, George Hill fait la différence, compilant 20 pts et 6 pds, tout en limitant DJ Augustin a un vilain 4/14 aux tirs.
C’est d’ailleurs Hill qui avait immédiatement placé les Pacers sur les bons rails en réalisant un 5-0 d’entrée de jeu. Mais les Pistons ont plutôt bien digéré la grave blessure de Brandon Jennings, et ils basculent en tête à la pause (49-48) grâce à leur puissance intérieure.
Au retour des vestiaires, CJ Miles égalise (56-56) puis le duo West-Hibbert prend la mesure de la raquette adverse. Indiana est au coeur d’un 17-2 pour prendre le large (70-58). Mais Detroit a de la ressource, et dans ce match placé sous le signe de l’attaque, John Lucas III et Anthony Tolliver font la différence en sortie de banc. A la fin du 3e quart-temps, Detroit est sur les talons d’Indiana (76-81).
On assiste alors à un superbe money time avec des Pistons qui repassent brièvement devant (84-83) grâce à Lucas. Mais les Pacers lui répondent par un 9-0 avec 3 paniers primés de suite ! On croit les Pistons sonnés, mais une fois de plus, ils réagissent, et égalisent à 96-96.
Et c’est à nouveau, à coup de 3-points que les Pacers vont refaire le break. CJ Miles et George Hill prennent le match à leur compte, inscrivant 17 des 19 points de l’équipe ! En face, Augustin multiple les mauvais choix, Jodie Meeks est maladroit, et Detroit s’incline de cinq points malgré une prestation encourageante.
[box boxscore_040215_ind-det]