Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Minnesota : no Durant, no problem

En l’absence de Kevin Durant, blessé à un orteil, Oklahoma City a infligé à Minnesota sa 37e défaite de la saison lundi soir au Chesapeake Energy Arena sur le score de 92-84. Sans le MVP 2014, c’est Serge Ibaka qui a pris les choses en main pour le Thunder, compilant 13 points et 19 rebonds, la 3e meilleure performance de sa carrière en la matière. Les hommes de Scott Brooks se reprennent bien après deux défaites subies à Atlanta et Cleveland.

Le début de match est relativement équilibré. Sans Durant, le Thunder se cherche un peu en attaque (deux paniers en six minutes) mais Ibaka fait le ménage dans la raquette et Minnesota ne parvient pas à profiter des débuts mitigés de son adversaire. Andrew Wiggins et Thaddeus Young montrent de bonnes choses mais Russell Westbrook veillent au grain. Alors que le score est de 14-13 après dix minutes, le Thunder passe à la vitesse supérieure juste avant la fin du quart-temps pour mener par 25-19 avec un bel apport d’Anthony Morrow. L’écart grimpe au-delà des dix points dans le deuxième quart-temps grâce à la triplette composée de Morrow, Dion Waiters et Reggie Jackson. Les trois arrières tiennent la barre pour OKC mais Wiggins limite la casse avant la pause, permettant aux Timberwolves de revenir sous la barre des dix points de retard : 48-40 pour le Thunder à la pause.

Impeccable Andrew Wiggins

Au retour des vestiaires, on retrouve le jeu haché et peu inspiré du début de match. Les Timberwolves en profitent pour recoller au score (57-54) mais le Thunder se montre agressif en attaque, à défaut d’être adroit, et provoque la défense adverse. A 65-56 après trois quart-temps, Westbrook et les siens tiennent le bon bout. Dans le dernier quart-temps, le meneur du Thunder, très maladroit, prend justement les choses en main et empêche tout tentative de comeback de la part de Minnesota. Morrow et Jackson se montrent efficaces en loin et Oklahoma City décroche une belle victoire, sans trembler, sur le score de 92-84. Sans forcément bien jouer, les joueurs du Thunder ont su se montrer opportuns dans les moments clés de la partie.

Outre Ibaka, Russell Westbrook a marqué 18 points, et Reggie Jackson et Anthony Morrow ont ajouté 14 points chacun en sortie de banc. Du côté des Timberwolves, Andrew Wiggins a inscrit 23 points et Thaddeus Young a terminé avec 22 points. Gorgui Dieng a quant à lui gobé 18 rebonds.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : le Thunder se rendra à New York pour y défier les Knicks mercredi soir (si le match a lieu…) tandis que les Timberwolves accueilleront Boston dans le même temps.

[box boxscore_260115_okc-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *