« C’est une équipe en grande forme, et on ne joue pas bien actuellement. On a été mauvais, et voilà ce qui arrive… »
Merci Luis Scola de nous résumer la rencontre en une phrase. Entre des Hawks qui enchaînent une 14e victoire de rang, et des Pacers qui s’inclinent pour la 6e fois d’affilée, il n’y a pas eu photo. Avec un cinq majeur en double figure, Atlanta s’impose 110-91 et égale un record de franchise avec ce 14e succès de suite. Encore un, et Al Horford et les siens effaceront des tablettes la bande à Do Wilkins et Mookie Blaylock. C’était en… 1993.
C’est d’abord dans le 2ème quart-temps, sous l’impulsion de son banc, et grâce à sa défense, que Atlanta a réalisé un premier break (47-32). Ce sont Pero Antic et DeMarre Carroll qui mènent une formation dans laquelle 10 joueurs ont déjà inscrit des points à la mi-temps (52-41).
Le coach des Hawks au All-Star game
Au retour des vestiaires, les Hawks décident d’enfoncer le clou, et un 13-4 signé à coups de 3-points repousse les Pacers à 20 points (65-45). Les Hawks vont-ils se contenter de gérer cette avance ? C’est mal connaître Carroll qui s’arrache sur chaque ballon, et donne 25 points d’avance aux leaders de la conférence Est.
Les Pacers sont maladroits, et jamais ils ne parviendront à recoller au score… Tant mieux pour Atlanta qui remporte sa 28e victoire en 30 matches. Un succès synonyme de All-Star game pour leur coach, Mike Budenholzer.
[box boxscore_210115_atl-ind]