Joakim Noah n’a pas joué contre les Celtics mais il a quand même trouvé le moyen d’avoir de l’influence sur le match. Comment ? En prenant une faute technique pour provoquer un vacarme dans le TD Garden, qui n’a jamais oublié les mémorables batailles avec Kevin Garnett.
Prendre une faute technique en civil sur le banc, c’est d’ailleurs une attitude purement inspirée du « Big Ticket ».
« Pas de commentaire », sourit Jimmy Butler sur WEEI quand on lui demande une réaction sur Jooks. « Il y a quelque chose qui ne va pas chez lui ».
Pourtant, ils sont coéquipiers aux Bulls. Alors imaginons qu’ils soient adversaires…
« Je le dis toujours : si Jo n’était pas dans mon équipe, je le détesterais. Je l’aime parce qu’il est avec moi et j’espère qu’il le sera toujours sinon, je ne vais pas aimer jouer contre lui. On va se battre, on devrait nous séparer, je vous le garantis. Il parle trop, ça tape sur les nerfs. »
Joakim Noah a eu des critiques très dures envers l’attitude de Kevin Garnett mais tout le monde s’accorde à dire que les deux joueurs sont semblables. Quand on évoque les qualités de Joakim Noah, on peut facilement remplacer son nom par celui de l’intérieur des Nets.
« Avec son émotion, Jo arrive à rendre les joueurs plus forts, plus intenses. Il est vraiment dans le match, tout le temps. On veut aller à la guerre avec quelqu’un comme lui », conclut son coéquipier.