Alors qu’Al Horford a réalisé le premier triple double de sa carrière hier soir face aux Sixers, un autre intérieur des Hawks est petit à petit en train de monter son niveau de jeu. Il s’agit de Pero Antic, le pivot macédonien au look de garde du corps de stars.
Capable de s’écarter pour tirer à trois points, l’ancien de l’Olympiakos était depuis le début de saison dans un mauvais rythme aux shoots. Après 24 matchs en l’occurrence, Pero Antic en était à 29% de réussite derrière l’arc, soit 19 sur 65.
Sur les quatre derniers matchs, la tendance s’est enfin inversée et l’intérieur a enfin retrouvé la mire avec 9/16 à trois points dont un très bon 3/5 contre Washington dimanche dernier. Mieux, il tourne à 12 points (à 58% de réussite) et 3 rebonds de moyenne sur le mois de janvier. La raison de ce réveil ? Il n’y a pas une seule explication, c’est un ensemble de raisons.
« On a beaucoup parlé avec lui de prendre de meilleurs tirs, » précise Mike Budenholzer au Journal Constitution. « C’est tellement un bon passeur qu’il permet souvent à l’attaque de bien bouger. Le fait de prendre de meilleurs tirs l’aide au niveau du pourcentage mais il utilise aussi mieux ses jambes pour lever la balle. C’est souvent une bonne trajectoire quand on le voit tirer. Sa condition physique est de mieux en mieux et il gagne confiance. Ce n’est pas une explication mais une combinaison de plusieurs petits détails. »
Paradant toujours en tête de la conférence Est, les Hawks disposent au fur et à mesure de la saison de plus en plus d’armes dans leur arsenal. Et il le faudra car Atlanta est actuellement en plein coeur d’une série de quatre matchs à l’extérieur en cinq jours.
Mis au repos hier soir, Pero Antic sera attendu au tournant ce soir au TD Garden de Boston.