NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dion Waiters : « J’arrive avec l’envie de montrer mon vrai niveau »

dionTout est arrivé si vite pour Dion Waiters. 

« Ils étaient en train d’appeler les titulaires. Je suis chez moi à Philly, tout le monde est venu me voir jouer. Je suis titulaire. J’étais sur le point de sortir. Et puis, [Raja Bell, l’administrateur des joueurs chez les Cavaliers] est venu me voir : écoute, tu viens d’être échangé fiston. Quoi ? Mais où ? Tout est arrivé très vite. Même lui ne le savait pas. J’étais énervé : je ne peux pas jouer ? Laisser moi jouer au moins ! Et puis, je suis retourné à l’hôtel faire mes valises avec ma famille et mes amis. Et là, j’ai commencé à comprendre et j’étais content. »

Certes, il quittait la seule franchise qu’il a connue mais pour débarquer à Oklahoma City, aux côtés du MVP en titre, Kevin Durant et son lieutenant fou, Russell Westbrook. Plutôt pas mal comme perspective !

« Je suis content qu’ils m’aient envoyé dans une autre grande franchise où j’aurai la chance de jouer avec un autre grand joueur, » ajoute-t-il dans The Oklahoman. « C’est une situation gagnant – gagnant pour moi. Je le prends comme un changement positif. Je vais avoir la chance de grandir et d’apprendre de ces gars. »

Sorti du banc hier soir, pour une performance très moyenne avec 4 points à 1/9 aux tirs, plus 2 rebonds, 1 passe et 1 contre, Dion Waiters pourrait à l’avenir débuter les matchs dans le cinq majeur. Scott Brooks aurait effectivement laissé la porte ouverte à cette option.

Dion ne portera pas le numéro 13… de James Harden

En tout cas, ce qui est certain, c’est que Dion Waiters portera le numéro 23. Et le cheminement est assez intéressant car le joueur avait proposé à l’origine de porter le 1 ou le 3, mais ni l’un (retiré en l’honneur de Gus Williams) ni l’autre (porté par Perry Jones III) n’étant disponibles, il a lancé l’idée du 13. Et là, c’est le staff qui lui a apposé son veto.

Pourquoi ? Car le 13 était le numéro de James Harden.

Pour qu’il se construise sa propre identité, Dion Waiters va donc porter le n°23 avec le Thunder. Un nouveau départ pour la nouvelle année comme il le dit.

« On ne peut juger d’un livre qu’après l’avoir ouvert et lu en entier. À Cleveland, je me sentais bien mais j’ai eu l’impression qu’on me ralentissait. Je ne dis pas que je n’étais pas apprécié mais je ne pense pas non plus avoir eu l’occasion d’atteindre et de montrer le niveau auquel je peux jouer. L’an passé, avec les blessures, j’avais eu l’opportunité de le faire davantage. J’arrive ici avec l’envie de montrer mon vrai niveau. Et le plus important, c’est la défense. L’attaque ira toute seule si j’arrive à jouer dur en défense. »

De belles intentions dont les fans du Thunder (et Scott Brooks) espèrent bien qu’elles se matérialiseront sous peu alors qu’OKC lutte encore pour passer cette fichue barre des 50% de victoires et, encore plus, pour arriver dans les huit premiers au classement à l’Ouest…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *