Après avoir battu les Kings hier soir, les Pistons sont désormais lancés sur une série de 5 victoires d’affilée. Soit autant de succès (en 5 matchs) que pendant les 28 premiers matchs de la saison, avec Josh Smith dans leurs rangs.
Avec un jeu plus équilibré et les tours jumelles de Motown (Andre Drummond – Greg Monroe) qui carburent à plein régime, les Pistons peuvent enfin envisager l’avenir avec plus de sérénité. Stan Van Gundy aussi.
« Je suis loin d’être un optimiste naïf mais je pense honnêtement que notre avenir s’annonce plutôt bien, que ce soit avec la direction prise ou en termes de ce qu’on a actuellement (masse salariale et les progrès réalisés par les joueurs). A l’heure actuelle, c’est encore difficile mais à l’avenir, on a l’opportunité de construire une bonne équipe de basket dans les deux prochaines années. » confirme Van Gundy à Michigan Live.
SVG n’a pas changé de disque depuis son arrivée à Detroit. Il croit dur comme fer qu’il va pouvoir inverser la dynamique des Pistons pour son dernier défi en tant que coach NBA. Le limogeage de Josh Smith a signalé le véritable départ de cette révolution de palais.