Après avoir battu les Kings hier soir, les Pistons sont désormais lancés sur une série de 5 victoires d'affilée. Soit autant de succès (en 5 matchs) que pendant les 28 premiers matchs de la saison, avec Josh Smith dans leurs rangs.
Avec un jeu plus équilibré et les tours jumelles de Motown (Andre Drummond – Greg Monroe) qui carburent à plein régime, les Pistons peuvent enfin envisager l'avenir avec plus de sérénité. Stan Van Gundy aussi.
“Je suis loin d'être un optimiste naïf mais je pense honnêtement que notre avenir s'annonce plutôt bien, que ce soit avec la direction prise ou en termes de ce qu'on a actuellement (masse salariale et les progrès réalisés par les joueurs). A l'heure actuelle, c'est encore difficile mais à l'avenir, on a l'opportunité de construire une bonne équipe de basket dans les deux prochaines années.” confirme Van Gundy à Michigan Live.
SVG n'a pas changé de disque depuis son arrivée à Detroit. Il croit dur comme fer qu'il va pouvoir inverser la dynamique des Pistons pour son dernier défi en tant que coach NBA. Le limogeage de Josh Smith a signalé le véritable départ de cette révolution de palais.