News

Brandon Jennings a retrouvé le plaisir de jouer

Brandon Jennings a retrouvé le plaisir de jouerDepuis que Josh Smith est parti, Detroit ne perd plus, et surtout Brandon Jennings est globalement en progrès. Dans les chiffres, ce n’est pas forcément spectaculaire puisqu’il tourne à 14.7 pts et 6 pds depuis trois matches, mais c’est surtout dans l’attitude.

« De manière notable, il est de retour à sa vraie nature » trouve Stan Van Gundy, interrogé par MLive.com. « Il s’éclate vraiment, parle beaucoup, blague avec les autres, et des choses comme ça. Je pense qu’il a souffert. Il ne jouait pas très bien, l’équipe ne gagnait pas, et il était devenu vraiment discret. »

Et puis, hasard ou coïncidence, le club a coupé Josh Smith, et le déclic a eu lieu chez Jennings, et ses coéquipiers.

« Après le match de Brooklyn, je lui ai dit que j’étais très impressionné par son attitude et sa manière d’aborder les choses » ajoute SVG.

La bonne nouvelle, c’est que Jennings est prêt à poursuivre dans cette voie.

« Je me dois d’avoir vraiment une attitude positive et de continuer à encourager mes coéquipiers même si on est mené ou dans d’autres situations. Stan veut que je parle plus, et  fait que ce soit ma 5e ou 6e année en NBA montre qu’il est temps pour moi d’être un leader vocal. »

Pour son coach, cette attitude déteint déjà sur le groupe.

« Caron Butler est notre leader et il conservera ce rôle. Mais ce que je constate aujourd’hui c’est que davantage de gars s’impliquent par la voix. La responsabilité est partagée, ils se sentent soudés. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *