NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo et les Mavericks prônent la patience

Rajon Rondo et les Mavericks prônent la patience

Défaits pour la première fois depuis l’arrivée de Rajon Rondo, les Mavericks ont encore du pain sur la planche pour retrouver une cohésion sans faille. Si l’ex-Celtic n’a pas démérité avec un premier double-double sous ses nouvelles couleurs (13 pts, 11 pds), ses coéquipiers n’ont pas donné toute leur pleine mesure face au collectif georgien. Mais Rome ne s’est pas faite en un jour, et les Mavericks en sont conscients.

« Cela va prendre du temps et nous le savions. » répond ainsi Chandler Parsons à ESPN. « Il y aura des hauts et des bas, mais nous voulions sans aucun doute un joueur comme (Rondo). Nous allons y arriver. »

Rick Carlisle : « Progressivement, Rondo mettra plus de tirs »

Mais si l’attaque des Texans n’inquiète guère tant la variété des options offensives offre de la marge par rapport aux adversaires, c’est en défense que Dallas pèche. Depuis le début de saison, les hommes de Rick Carlisle ne montrent pas suffisamment d’implication dans ce domaine, un point déjà relevé par le nouvel arrivant.

« Notre couverture du pick-and-roll peut être bien meilleure. Cela commence avec moi. Je vais continuer à construire et apprendre à partir de ce match et m’améliorer. » analysait le meneur à l’issue de la défaite.

Paradoxalement, les capacités de défenseur du meneur sont d’ores et déjà appréciées mais contrairement au reste de son équipe, il ne présente pas la même faculté à sanctionner lorsque ses adversaires lui laissent de l’espace. Avec un petit 3/10 en première mi-temps, Rajon Rondo n’a pas su aider ses coéquipiers dans ce domaine et le staff commence déjà à réfléchir pour endiguer ces échecs à répétition.

« Il doit prendre ses tirs en rythme quand il les a. Il le sait. Nous passons beaucoup de temps sur cet aspect du jeu. C’est un nouveau départ pour lui, ici. Il a un profil différent de ses coéquipiers. Il ne voyait pas ce type de configuration comme celle-ci, avec Dirk, Monta et tous les autres gars. J’aime son agressivité. J’aime la manière dont il a joué ce soir. Il tirera mieux au fur et à mesure de notre progression. » rassurait Rick Carlisle.

L’arrivée d’un joueur aussi talentueux au sein d’un effectif aussi dense ne se passe jamais sans encombre au début mais Dallas est une équipe expérimentée et l’inquiétude n’est pas d’actualité, comme le confirme Rajon Rondo.

« Cela va prendre un peu de temps, mais pas beaucoup plus. » glisse t-il sereinement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *