Les quatre jours de break avant le prochain match contre Houston vont faire beaucoup de bien aux Grizzlies, qui n’y sont plus avec une troisième défaite de suite. Les premières étaient contre Chicago et Cleveland, et c’était donc compréhensible. Là, perdre à domicile contre le Jazz est déjà plus suspect (91-97). Même sans Tony Allen, ni Zach Randolph.
Les Grizzlies sont tombés sur un duo Alec Burks – Gordon Hayward en grande forme (44 points à deux) et un Rudy Gobert à 16 rebonds, son record en carrière. Ils ont surtout manqué de puissance offensive, ne shootant par exemple que 9 lancers-francs. Malgré les 28 pts de Mike Conley ou les 24 pts et 12 rebonds de Marc Gasol, ils sont restés bloqués à seulement 91 pts à domicile face à une des équipes les plus faibles de la ligue. Zach Randolph, encore absent, manque énormément dans ce domaine.
Les prolongations dans les jambes
Mais dominés au rebond (49-34) et trop souples en défense avec un 9/19 à 3-pts du Jazz, les Grizzlies ont subi la rencontre et n’ont jamais trouvé la solution pour arracher une victoire qui aurait relancé la machine. Mais les multiples prolongations des dernières semaines se font désormais sentir et c’est logique que les joueurs de Dave Joerger aient les jambes lourdes, et besoin de recharger les batteries. Il faudra rebondir contre les Rockets et ainsi prouver que ce passage à vide est bien physique et ne couve pas un mal plus profond.