NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – LA Clippers : le retour gagnant de Tony Parker

San Antonio - LA Clippers : le retour gagnant de Tony Parker

Après quatre défaites consécutives, et toujours sans Kawhi Leonard, les Spurs renouent avec la victoire face à un adversaire direct, les Clippers. Après cinq matches passés à l’infirmerie, Tony Parker est de retour et il est en jambes. Avec 26 points à 11/18 aux tirs, le Français mène les siens au succès (125-118) avec la manière, comme l’attestent leurs records en saison de 37 passes décisives, et de 64% aux tirs !

68 points inscrits dans le premier quart-temps !

C’est sur des bases très offensives que la rencontre a débuté avec 68 points inscrits dans le seul premier quart-temps. Le meneur français se livre d’entrée de jeu à un duel avec J.J Redick, très adroit dans les premières minutes avec 13 points pour porter les Clippers en tête 18-10 après quatre minutes. Face à ce premier écart, Gregg Popovich insère Marco Belinelli et Manu Ginobili à la place de Kyle Anderson et Danny Green. La défense texane retrouve des couleurs et permet aux Spurs de reprendre la tête, grâce au sens de l’aiguillage de Boris Diaw (25-24 sur un tir primé de Ginobili). Les deux équipes se répondent frénétiquement mais ce sont les hôtes de l’AT&T Center qui ont le dernier mot, sur un nouveau tir de l’ailier hexagonal (35-33).

23 pts, 6 rbds en 25 minutes pour Boris Diaw

À la reprise, San Antonio profite de Manu Ginobili et de Tony Parker pour percuter la défense californienne et fixer, c’est Marco Belinelli qui en profite le plus avec deux tirs derrière l’arc en deux minutes (45-39 à 9 minutes de la pause). Parker prend la relève au scoring et fait mal en se créant ses propres tirs. Malgré Chris Paul et Blake Griffin, les Clippers sont en difficultés et plient. Alors qu’ils sont à dix longueurs derrière leurs adversaires, ils tentent un retour entre autre grâce à Chris Paul mais les Français sont là pour repousser les assauts, et San Antonio reprend douze longueurs d’écart à la mi-temps (72-60).

Chris Paul et Blake Griffin sonnent la révolte

Le « clinic » continue après la pause avec deux tirs primés de Danny Green et Kyle Anderson (78-61). À nouveau, Griffin et Paul se démènent pour défaire cet écart mais se retrouvent face à un mur nommé Diaw, particulièrement saignant cette nuit (23 pts, 6 rbds au total). Cependant, l’insistance des Clippers finit par payer et un tir à trois points de Paul les ramène à 4 points (87-83). Cory Joseph et Manu Ginobili limitent les dégâts en se servant mutuellement pour deux tirs primés et conserver un petit écart avant le quatrième quart-temps (95-90).

San Antonio finit en toute sérénité

La bench mob des Clippers poussent dès le début de l’ultime période et parvient à ses fins. Dans le sillage de Jordan Farmar et Jamal Crawford, Los Angeles égalise pour la première fois depuis le premier quart-temps (102 partout). C’est le moment que choisissent les Spurs pour tuer le match, lancés par un tir à trois points de Parker, suivi à deux reprises par Danny Green. Tim Duncan continue de repousser les limites du temps, aidé par Manu Ginobili qui sert à l’envie la raquette texane. À 4 minutes de la fin, San Antonio mène 115-106 et maîtrise parfaitement la fin de match, grâce à Duncan qui finit d’écoeurer ses vis à vis (21 pts, 12 rbds pour lui).

La victoire fait du bien à San Antonio, désormais à une victoire et deux défaites de ces mêmes Clippers pour la sixième place de la conférence Ouest. Si les Français ont brillé, ils ne furent pas seuls puisque Manu Ginobili a remporté son duel de 6e homme face à Crawford (19 pts, 10 pds pour l’Argentin) tandis que Tim Duncan est éternel. Globalement, c’est tout l’effectif qui a retrouvé sa fluidité, aidé par la capacité de percussion de Parker. Ils pourront profiter d’un peu de repos avant de disputer un match d’une grande importance face aux 9e, le Thunder pour Noël. Quant aux Clippers, pas de repos puisque dès ce soir, ils se déplacent chez les Hawks, qui restent sur 13 victoires en 14 matches !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *