Une superbe performance de Stephen Curry (34 points), une victoire par la plus petite des marges des Bucks, une terrible soirée aux tirs pour Harden (8 sur 23) et, pour la première fois de la saison, un bilan négatif pour Money Time avec seulement un résultat correct sur quatre possibles.
Pour nous rattraper ce soir, la NBA nous offre dix rencontres dont deux affiches. La première opposera les Grizzlies aux Bulls et la seconde les Spurs aux Trail Blazers. Sinon, jusqu’au 28 décembre, vous pouvez vous défier entre vous sur les sports US. A la clé, plus de 4000 euros à se partager, et jusqu’à 1 600 euros pour le meilleur des parieurs.
LES AFFICHES
San Antonio Spurs – Portland Trail Blazers
Ce n’est pas encore l’état d’urgence à San Antonio mais après deux défaites consécutives, les Spurs doivent se reprendre. La Conférence Ouest est ultra-compétitive et un décrochage au classement ont des conséquences immédiates. Deux mauvaises nouvelles pour San Antonio : Parker et Leonard ne joueront pas (Ginobili et Green sont probables). Et en face d’eux, une très solide équipe de Portland. Si Lopez est blessé et Batum incertain, les Trail Blazers restent un adversaire coriace. Dans une relative discrétion la paire Lillard-Aldridge est redoutable cette année encore (20-6). Victoire de Portland pour une superbe cote de 2,30
Memphis Grizzlies – Chicago Bulls
Sans Rose malade et en back-to-back, les Bulls n’auront pas la tâche facile contre Memphis qui vient de battre coup sur coup les Warriors puis les Spurs ! Et si on parle beaucoup – et avec raison – de l’efficacité de la paire Randolph – Gasol, le succès (21-4) des Grizzlies repose aussi sur les épaules de Mike Conley. Le meneur marque, passe et s’assure avec brio de la fluidité offensive de Memphis. Money Time opte pour une troisième victoire de rang et de prestige de Memphis (1,28).
LES AUTRES RENCONTRES
Orlando Magic – Utah Jazz
Le retour à domicile est une bonne nouvelle pour le Magic à la recherche de son second souffle. Harris-Vucevic-Oladipo et Fournier sont la base d’une solide équipe mais cela prend plus de temps qu’une simple saison. Nous l’avons écrit ici plusieurs fois, Utah donne des signes de progrès confirmés par leur victoire contre Miami (105-87). Et, si une victoire d’Orlando (1,55) est fort probable, nous décidons de jouer l’outsider et parier encore sur le Jazz (2,21)
Philadelphia Sixers – Charlotte Hornets
Charlotte vient de mettre fin aux rumeurs de transferts de Stephenson, peu convaincue par les offres proposées. Ce retour au calme (provisoire) devrait être bénéfique à l’équipe qui ne joue toujours au niveau qui devrait être le sien. Si les Sixers ont les moyens de s’imposer ce soir, Al Jefferson devrait poser un problème majeur pour Philadelphia. Victoire de Charlotte (1,40)
Boston Celtics – Minnesota Timberwolves
Les Celtics font la une mais pas pour leurs performances cette saison (9-14). Le départ de Rajon Rondo à Dallas est certainement une bonne nouvelle pour les Mavs mais le sera-t-il pour Boston ? Son départ est-il aussi l’aveu que la saison est terminée et que l’équipe va tanker ? Premier élément de réponse ce soir où la 6e attaque de la ligue (mais seulement 27è défense) devrait s’imposer. Victoire de Boston (1,25)
Cleveland Cavaliers – Brooklyn Nets
Les Cavs sortent d’une défaite honteuse contre les Hawks (127-98) qui a incité Blatt a publiquement s’excuser auprès des fans de Cleveland. Ce n’est pas la première fois que l’équipe perd gros en jouant affreusement (surtout en défense) et à chaque fois cela a déclenché une réaction d’orgueil de LeBron qui a été monstrueux. Ce soir, les Nets devraient êtres victimes du même phénomène. Victoire de Cleveland (1,06)
Detroit Pistons – Toronto Raptors
Les Pistons sont en recherche de joueurs jeunes et énergiques afin de dynamiser un groupe qui, s’il est solide, a énormément de mal en transition. Ironiquement ce soir, les adversaires des Pistons sont exactement tout ce que rêve Van Gundy. Et même sans DeRozan, les Raptors devraient s’imposer (1,20)
Miami Heat – Washington Wizards
Chris Bosh est toujours incertain. Et même si lors des deux dernières rencontres de Miami, Dwayne Wade a su faire oublier son absence, cela sera très difficile ce soir contre les Wizards. Victoire de Washington (1.35)
Denver Nuggets – Los Angeles Clippers
Il est toujours difficile de faire confiance à une équipe irrégulière et c’est exactement le cas de Denver. Début de saison catastrophique, série de victoires impressionnantes et depuis une alternance entre le meilleur et le pire. Certes le retour de Faried devrait ralentir Griffin mais nous préférons la régularité au doute et optons pour Los Angeles (1,40)
Los Angeles Lakers – Oklahoma City Thunder
OKC joue en back-to-back et le point d’interrogation majeur reste l’état de la cheville de Kevin Durant. Mais même sans lui, Westbrook a prouvé qu’il était en mesure de porter l’équipe sur ses épaules (33 points, 8 passes décisives hier). En face, les Lakers dont la défense est la pire de la ligue (109 points encaissés en moyenne). Belle cote sur une performance de Kobe et compagnie (2,90) mais nous préférons OKC, avec ou sans Durant (1,28)