Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 2.21GOL1.65Pariez
  • IND2.27MIL1.61Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard ne veut pas « tricher » pour réussir son triple double

NBA: DEC 06 Jazz at Trail BlazersMême si Magic Johnson, Jason Kidd ou récemment Rajon Rondo en ont des dizaines au compteur, réussir un triple double reste  encore un exploit en NBA. Donc quand un joueur s’en rapproche, il peut parfois se laisser tenter par une envie folle de le compléter. C’est arrivé à Ricky Davis, Andray Blatche, JaVale McGee ou plus récemment James Harden.

Damian Lillard, lui, n’a pas cédé à la tentation. Avec 23 points, 10 rebonds et 6 passes contre les Spurs, le meneur des Blazers était sur de bonnes bases mais il n’a pas voulu forcer les choses.

« Ce serait génial, mais je ne vais pas essayer de voler, contrer, passer ou prendre un rebond juste pour cela. Si cela ne vient pas en jouant de la bonne façon, alors cela ne viendra pas. Mais je jouerai toujours de cette façon », annonce-t-il à The Oregonian

Dans l’histoire de la franchise de Portland, seuls 14 joueurs ont réussi un triple double. Le dernier en date est Nicolas Batum en janvier 2014 contre Orlando. Pour Lillard, ce serait un accomplissement pour son jeu et son rôle dans l’équipe.

« C’est la manière ultime de montrer comment on domine un match, surtout pour un extérieur. Cela illustre parfaitement bien les choses faites sur le terrain, spécialement dans une victoire. »

Pourquoi n’a-t-il pas réussi à faire les 4 passes manquantes ?

« Si j’avais forcé les choses, j’aurais pu le faire, mais sur les situations de pick-and-rolls, je pouvais aller au panier donc j’ai fait ce qui était le mieux pour l’équipe. »

Vidéo en cours de chargement...



Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires