NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS105
NYK108
OKC46
DEN39
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento – Houston : champagne Harden !

harden-kingsDepuis le début de saison, James Harden porte les Rockets sur ses épaules, et cette nuit encore, sur le parquet des Kings, c’est lui qui fait la différence. D’abord en plantant le 3 points qui envoie les deux équipes en prolongation. Puis en scorant les sept premiers points de la prolongation pour faire le break.

Au final, la star de Houston inscrit 44 points, délivre 8 passes, et plante 10 points dans l’extra-time pour permettre aux Rockets de l’emporter 113-109.

A ses côtés, Trevor Ariza et Patrick Beverley plantent 15 points chacun, tandis qu’en face, Darren Collison (24 pts) et Ben McLemore (21 pts) pensaient avoir fait le plus dur dans le 3e quart-temps, profitant notamment du relâchement des Rockets après l’embrouille entre Rudy Gay et Beverley. Mais les Kings étaient bien trop maladroits balle en main, et leurs 22 balles perdues se transforment en 27 points pour les Rockets.

Bien que maladroits pendant trois quart-temps (34% aux tirs), les Rockets restent au contact, remontent un déficit de 12 points, et retrouvent enfin leur adresse longue distance. Ce sont Troy Daniels et Jason Terry qui dégainent au début du money time, puis Harden prend le relais. Au dunk et à 3-points. La star des Rockets gardent le meilleur pour la fin, et son shoot primé à 8 mètres et 20 secondes de la sirène nous offre cinq minutes supplémentaires puisque Rudy Gay rate le buzzer beater.

James Harden, le nouveau Gilbert Arenas

« On fire », Harden rappelle au Shaq le Arenas de ses plus belles années. Et c’est vrai que Harden par ses drives et son adresse longue distance peut être irrésistible, et les Kings craquent au début de la prolongation, encaissant 7 points de suite du barbu des Rockets. Jason Thompson inscrit un lancer, mais Harden en remet une couche. En quatre minutes (si l’on compte la fin du 4e quart-temps), Harden vient de planter 13 points de suite contre un seul lancer aux Kings (105-96).

Et lorsque Rudy Gay redonne un peu d’espoir sur un 3-points, c’est Beverley qui lui répond aussi à 3-points ! C’est le coup de grâce pour Houston qui remporte sa 5e victoire en six rencontres, et affiche un bilan de 8 victoires en 11 matches disputés sans Dwight Howard. Un Howard qui devrait retrouver ses coéquipiers samedi face à Denver, et il pourra remercier Harden pour avoir assuré comme un chef pendant ces quatre semaines sans lui.

[box boxscore_111214_sac-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *