S’il n’a pas participé à la rencontre de cette nuit, c’est parce que Danilo Gallinari souffre légèrement du genou droit. Certes, il ne s’agit pas du genou qui l’a tenu à l’écart des terrains durant 19 mois de compétition, mais il n’empêche que l’Italien a de toute façon besoin de repos.
« Il a été sur la touche 19 mois », rappelle son coach, Brian Shaw, au Denver Post. « Il a encore quelques douleurs et il n’est pas revenu au niveau où il voudrait. Il a du mal, je pense que c’est un secret pour personne. »
Deuxième meilleur marqueur des Nuggets il y a deux, « Gallo » n’est effectivement pas dans son assiette. Il shoot à seulement 32.8% et 28.2% à 3pts et on sent qu’il n’est toujours pas capable de tenir le rythme d’un match sur la longueur.
« Il n’est pas efficace au shoot et je pense que s’il y a bien une chose qu’il devrait être mesure de nous apporter lorsqu’il est sur le terrain, c’est de rentrer ses shoots ouverts. Il a du mal au shoot. Je suis sur que ce sont les plus mauvais pourcentages de toute sa carrière. Défensivement, rien que le fait de suivre le rythme du jeu est difficile pour lui. »
Bien que sa récente blessure ne soit pas inquiétante, et même s’il faut rester prudent, une bonne période de repos ne sera pas du luxe de toute façon. Après ça, sa place dans la rotation sera réévaluée par Brian Shaw en fonction de son niveau.
« Quand il ira mieux et qu’il jouera mieux, alors il jouera plus. »
Dommage pour eux, un Gallinari en pleine forme n’aurait sans doute pas été de trop pour affronter Houston (2 fois) San Antonio et les Clippers.