NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[programme et paris de la soirée] Evan Fournier va-t-il enfoncer les Cavaliers ?

Bonne fin de semaine pour Money Time avec quatre pronostics de victoire corrects sur cinq (le cinquième étant la victoire par un point du Miami Heat). Pour rappel, notre partenaire Unibet offre jusqu’à 100 euros de paris aux lecteurs de Basket USA, et permet de regarder les matches tout en pariant.

Sept rencontres aujourd’hui pour démarrer une semaine plus courte que les autres (jeudi c’est Thanksgiving aux USA et la NBA fait relâche). Dont un Cleveland-Orlando déjà essentiel pour LeBron et les siens afin d’éviter de s’enfoncer dans la crise.

LES AFFICHES

Cleveland Cavaliers – Orlando Magic

13e attaque de la NBA, 25e défense, 4 défaites consécutives, les Cavs ne sont pas là où les observateurs les attendaient en début de saison. Certes, on se souviendra des débuts difficiles de LeBron James à Miami mais la qualité de jeu n’est simplement pas là. Love n’arrive pas à se situer en attaque, Irving prend trop de tirs, James lui-même semble manquer d’agressivité et, aux manettes, l’inexpérience de Blatt en NBA semble poser problème.

De l’autre côté, sans être une des meilleures équipes de l’Est, le Magic a montré des belles choses grâce à sa paire Vucevic-Harris et à l’adresse de Fournier. Logiquement, les Cavs (1,14) devraient s’imposer ce soir, surtout si Harris, incertain, ne joue pas. Money Time vote donc pour un réveil de Cleveland même si en cas de présence de Harris, la cote de 4,00 de Orlando est bien tentante. Autre pari, pour 1,75, Nikola Vucevic à 20 points ou plus.

Charlotte Hornets – Los Angeles Clippers

Hier, Marc Gasol et Zack Randolph ont combiné 40 points et 20 rebonds contre les Clippers prouvant que, du côté de Los Angeles, la défense intérieure était son point faible. Ce soir, Al Jefferson (7 double double consécutifs) risque d’avoir le même style de performance que l’Espagnol si DeAndre Jordan et Blake Griffin ne défendent pas avec plus d’intensité. Malgré tout, Money Time opte pour une victoire des Clippers (1,42). Blake Griffin a tendance cette année à réussir formidablement bien en back-to-back, Charlotte a dû se battre jusqu’au bout hier contre Miami pour finalement perdre et l’équipe de Michael Jordan manque encore d’automatismes. Autre pari, pour 1,60, une victoire de Los Angeles par 4 points ou plus.

Toronto Raptors – Phoenix Suns

Sans aucun doute, le match à priori le plus excitant de la soirée. Les Raptors (11-2) et les Suns (9-5) sont deux jeunes équipes portées vers l’attaque où la balle circule vite. Toronto – qui sort d’une victoire impressionnante contre les Cavs – est la seconde attaque de la ligue, les Suns sont la quatrième. C’est du côté de la défense que la décision se jouera et là, il n’y a pas photo. Phoenix apparaît à la 23e place de la NBA tandis que beaucoup plus physique, Toronto frôle le sommet (6e). Victoire des Raptors (1,35) intouchables ou presque à domicile. DeRozan à 20 points ou plus (1,45) a été très souvent une proposition rentable cette saison.

LES AUTRES RENCONTRES

Philadelphia Sixers – Portland Trail Blazers

Treize rencontres, treize défaites, le bilan des Sixers est sans appel. Plus grave encore, le niveau de jeu produit lors des dernières rencontres (loin de celui du match contre Houston) démontre clairement que Philadelphie à décidé de filer la saison et de se placer dans la meilleure position possible pour la loterie de fin d’année. On passera donc l’appétissante cote de 5,50 pour placer notre argent sur Portland (1,05) qui a pourtant joué hier. Lillard est en train de s’imposer comme un des meneurs les plus réguliers de la ligue et Aldridge confirme sa saison de l’an passé.

Houston Rockets – New York Knicks

Sans Dwight Howard et Patrick Beverly blessés, les Rockets devront une nouvelle fois compter sur Harden pour l’emporter. Ce qui a fonctionné contre les Mavericks mais n’avait pas été suffisant contre les Lakers. Contre les Knicks qui n’est pas réputé pour l’intensité physique de son jeu à l’intérieur de la raquette, l’absence du pivot de Houston ne devrait pas être trop préjudiciable. Avec 10 victoires et 3 défaites, Money Time opte pour le favori. Victoire de Houston (1,22) et pour un total de points de plus de 194 (1,70)

Dallas Mavericks – Indiana Pacers

La défaite contre Houston n’est pas une remise en cause de l’efficacité offensive des Mavs mais le résultat d’un match où l’adresse n’était pas au rendez-vous (0 pour 13 à 3 points contre 39,2% en moyenne). Ce soir, la meilleure attaque de la NBA devrait se reprendre et disposer facilement des Pacers (d’autant plus que Roy Hibbert est forfait). Victoire de Dallas (1,09)

Utah Jazz – Chicago Bulls

Taj Gibson est blessé. D-Rose et Kirk Hinrich ne devraient pas jouer. Gasol est incertain et au mieux reviendra de blessure… Pour gagner ce soir – et confirmer sa place de favori des marchés (1,55) – les Bulls devront compter sur Brooks en meneur, Butler et une deuxième belle performance de Nikola Mirotic (touché au pouce, il devrait jouer) après celle de Portland (24 points, 11 rebonds). À 5-9, le Jazz a démontré les habituelles qualités et faiblesses d’une équipe jeune mais prometteuse. Pour ce soir, Money Time opte pour la jeunesse et vote Utah (2,10).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *