Triple prolongation entre Brooklyn et les Bucks, deuxième victoire consécutive des Lakers face aux Rockets (sans Howard), résultats serrés ici et là. Les ingrédients pour une super soirée de basket mais trop d’instabilité pour des paris. Seulement quatre victoires correctement pronostiquées sur dix possibles. Mais quatre aussi dans la catégorie souvent plus lucrative des autres paris.
Comme tous les jeudis et la diffusion nationale de la NBA sur TNT, petit programme avec ce soir seulement deux rencontres. Mais qui ont chacune un très beau potentiel.
Miami Heat – Los Angeles Clippers
Back-to-back à l’extérieur pour les Clippers qui ont commencé hier de la meilleure des manières un périple comptant 7 rencontres en 11 jours. Certes, Orlando n’est pas Miami mais Los Angeles a impressionné de facilité. Au delà du score final (114-90), c’est la manière qui a plu. Cinq joueurs avec 10 points ou plus et une adresse retrouvée aux trois points (12 sur 21). Plus important dans l’optique du match de ce soir, Doc Rivers a pu faire tourner son équipe et laisser son cinq majeur sur le banc durant le quatrième quart-temps.
Après un départ canon (3-0), Miami, handicapé par les blessures de Wade puis Deng, n’impressionne plus. Cinq défaites en huit rencontres dont une série de quatre à la suite stoppée par une victoire contre les Nets. Comme les Clippers hier, lors du match à Brooklyn, Miami a fait preuve d’une belle circulation de balle (5 joueurs 10 points ou plus).
Globalement, Miami continue de se reposer sur une solide défense (7eme de la NBA) mais continue à souffrir en attaque où le pouvoir offensif de LeBron James n’a pas été encore remplacé (21e attaque de la ligue)
Le choix de Money Time : Avant de placer vos paris, il faudra jeter un oeil du côté de la feuille de match du Heat. Josh McRoberts, touché au pied, devrait jouer. Mais rien n’est moins sûr pour Dwayne Wade (cuisse) et Luol Deng (poignet). C’est pour cela d’ailleurs que ce matin à Las Vegas, les parieurs préféraient les Clippers à 55 %. Malgré le back-to-back et l’avantage de l’équipe à domicile. Si les Clippers (1,51) jouent comme hier, ils devraient l’emporter. Donc, malgré une irrégularité chronique de Los Angeles, Money Time opte pour une deuxième victoire consécutive des Clippers (ce qui serait une première ! ). Autre pari, un total de points inférieur à 198,5 pour 1,75.
Sacramento Kings – Chicago Bulls
Lundi dernier, contre les Clippers, les Bulls – sans Rose ni Gasol ! – ont démontré pourquoi ils étaient un des favoris de la saison 2014-2015. Score fleuve (105-89), capacité d’accélération qui a laissé les Clippers sur place durant le 3e quart temps (31-14), solidité défensive (11e défense de la NBA) et circulation de balle (6 Bulls avec 11 points et plus)
Forcé à apprendre à jouer sans son meneur, Chicago est devenu une des plus efficaces attaques de la ligue ( 11e en points marqués, 6e par possession) et a réussi a exploiter le potentiel de l’ensemble de ses joueurs comme Butler par exemple avec une moyenne de 21,3 points par match).
6 victoires et 5 défaites pour les Kings qui multiplient les erreurs des équipes de talent mais en manque d’expérience et de concentration. Au delà des confortables avances gaspillées pour se transformer en courtes défaites (Dallas, Memphis), il y a le nombre élevé de balles perdues. Contre les Pelicans (défaite à domicile 106-100), Sacramento a fait plus de 15 turnovers, directement à l’origine de la victoire de New Orleans. D’autant plus dommage que les Kings avaient réussi à contrôler le dessous des paniers ( 52 rebonds à 32) et s’était mis en position de gagner. Globalement si l’équipe menée par le duo Cousins (22,5 points, 11,6 rebonds) – Gay ( 21,8 points) continue de rester une force offensive (11è attaque en points de la NBA), la qualité de sa défense est inquiétante (21è de la ligue)
Le choix de Money Time : Bel hommage au collectif des Bulls qui ce matin recueille 59 % des paris US alors que Chicago jouera encore sans Rose, ni Gasol. A Sacramento, Cousins touché à la hanche, devrait jouer. Par contre, la présence de Gay est plus incertaine mais possible. A vérifier donc avant de placer vos paris. Ce soir, Money Time opte pour un léger avantage à l’équipe qui joue à domicile. Victoire des Kings (1,71) et pour 1,75, un total de points de moins de 195,5.