Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce : « Les joueurs de cette draft ne savent pas vraiment shooter »

À 37 ans, Paul Pierce a déjà 17 saisons dans les jambes, beaucoup de paniers à son actif (25 137 points en carrière) et forcément, un regard de vétéran sur une NBA en constante renouvellement. Il n’est ainsi pas rare de voir le Wizard donner son avis sur un sujet ou un autre, que ce soit le calendrier ou l’absence de rivalité.

« Aujourd’hui, je ne serais probablement pas drafté »

Cette fois, c’est en partie au sujet de la draft qu’il a été interviewé dans le cadre du Dan Patrick Show et clairement, Paul Pierce pense que son jeu ne serait pas repéré par la plupart des franchises d’aujourd’hui s’il devait se présenter à la draft.

« Je ne serais probablement pas drafté. » répond-il. « Beaucoup de choses sont basées sur le potentiel, donc peut-être que je finirais en fin de premier tour ou plus bas. »

10e choix d’une des meilleures promotions de l’histoire en 1998, Paul Pierce a construit sa carrière sur un jeu technique, plus physique qu’athlétique et nourri de fondamentaux. Selon lui, ce type de caractéristiques n’est plus privilégié dans le basket d’aujourd’hui.

« Cette promotion (celle de 2014) était censée être l’une des meilleures de notre ère et comme vous pouvez le voir, je ne vois personne de cette promotion qui a vraiment explosé jusqu’ici. Même si cela ne fait que 10 matchs, contrairement à la promotion de LeBron où il y avait beaucoup de franchise players, vous saviez qu’elle serait excellente. Mais la nouvelle promotion a été mise sur un piédestal de la même manière en raison de son potentiel, et nous n’avons pas vu beaucoup de résultats jusqu’à présent. »

« Ils sont choisis pour leurs qualités athlétiques »

À tel point que l’ailier ne cache pas son scepticisme sur les joueurs sélectionnés en juin dernier.

« Je pense que beaucoup de ces jeunes talents sont juste évalués sur leurs pures qualités athlétiques mais ils n’ont pas d’intelligence de jeu, pas de jeu de jambes et ne savent pas vraiment shooter. »

Après une dizaine de matchs joués, il est difficile de ne pas donner raison l’ailier des Wizards puisqu’il n’y a pas un rookie à plus de 11 points par matchs et seulement quatre à plus de 50% de réussite aux tirs. Néanmoins, Jabari Parker n’est pas sans présenter de nombreuses similitudes avec Paul Pierce et avec le temps, le Buck pourrait peut-être le contredire, d’autant qu’avec 34% aux tirs, le vétéran n’est pas au meilleur de sa forme non plus…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés