Ce n’est qu’une défaite mais pour New York, c’est déjà la septième de la saison et la sixième consécutive. Ça commence donc à faire beaucoup.
Battus cette nuit de deux petits points par Orlando, les Knicks ont pourtant eu l’occasion de l’emporter avec un ballon à 3.5 secondes qui passera par les mains de J.R. Smith avant de s’écraser sur la planche.
« Je pense que c’était le meilleur shoot. C’était le bon shoot, je ne l’ai simplement pas rentré, » expliquait l’intéressé, après la rencontre, à ESPN.
Refaire l’histoire ne changera rien mais l’arrière, qui en était à 6/15, n’aurait-il pas dû donner le ballon au finisseur attitré de l’équipe, Carmelo Anthony, comme c’était certainement prévu au départ ?
« Si je l’avais obligé à le prendre, quel genre de shoot aurait-il vraiment eu ? » demande Smith. « Un fadeway à reculons. Ce n’est pas le meilleur shoot. Je ne pense pas qu’il lui restait assez de temps pour prendre ses appuis et faire ce qu’il voulait. »
Carmelo Anthony pas assez démarqué pour J.R. Smith ?
Sur la vidéo, on s’aperçoit que J.R. Smith n’a pas forcément tort, même si Carmelo Anthony réclame le ballon et qu’il aurait pu être servi directement. Le sixième homme a-t-il refusé sciemment la passe afin de jouer les sauveurs ? Son coéquipier ne voulait pas polémiquer.
« Je pense que nous avons exécuté le système qui avait été mis en place. Bien sûr que je voulais ce shoot. Maintenant, savoir s’il aurait pu me donner le ballon ou pas, c’est une question différente. J.R. a pris un shoot ouvert, ou qu’il pensait ouvert. C’est tout. »
Avec les défaites qui s’enchaînent, la tension monte logiquement à Big Apple et les déclarations d’après-match ressemblent de plus en plus à celles de l’an dernier.
« Il faut arrêter de se demander comment nous allons faire pour ne pas perdre et commencer à se demander comment nous allons gagner, » conclut Melo.