Dion Waiters connaît un début de saison compliqué (8,3 points à 33,3% de réussite aux tirs) à l’image de son équipe et pourrait retrouver le rôle qui était le sien à Syracuse en NCAA : celui de 6e homme. Les Cleveland Cavaliers manquent pour l’instant d’options en terme de scoring au sein de leur « second unit » et Waiters serait une option de choix pour combler ce vide. L’arrière des Cavaliers est d’ailleurs ouvert à cette éventualité, même s’il préfèrerait rester dans le cinq de départ.
« Même en sortant du banc, je continuerai à jouer avec deux ou trois joueurs du Big Three » explique-t-il au Northeast Ohio Media Group. « Si je sors du banc dans le premier quart temps, au moins deux de ces joueurs seront encore sur le terrain et joueront les douze premières minutes du match quoi qu’il arrive. Donc ça ne change pas grand chose. C’est ce que les gens n’arrivent pas à comprendre. »
Alors qu’il y a encore quelques temps, commencer les matchs depuis le banc était absolument impensable pour lui, il semblerait que son opinion ait depuis changée.
« Peu importe. Tout le monde sait ce que je peux faire. Titulaire ou non. »
En attendant la décision de Ray Allen, Dion Waiters pourrait en tout cas booster l’attaque des Cavaliers lorsque Kevin Love ou LeBron James sont sur le banc. Pour le remplacer dans le cinq de départ, David Blatt pourrait faire appel à Matthew Dellavedova qui peut jouer 2 ou Mike Miller, même si ce dernier est davantage un ailier.