Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La cohésion : le point fort des Toronto Raptors

lowry

Après un bon départ, seulement nuancé par une défaite dimanche contre le Heat, Toronto veut s’affirmer comme l’un des ténors de l’Est. Pour appuyer ses ambitions, le club a reconduit les cadres, rappelé James Johnson et acquis, entre autres, Lou Williams. 

Dwane Casey : « L’an dernier, les Nets nous ont bouffés »

Avec une base stable, les Canadiens veulent s’appuyer sur l’expérience engrangée l’année passée.

« Désormais, quand on sera dans une situation difficile, qu’une équipe essayera d’être physique et de nous malmener, ce ne sera plus rien en comparaison à ce que nous a fait Brooklyn lors du match 7. Garnett nous a tués, Joe Johnson aussi, ainsi que Paul Pierce… » rappelait Dwane Casey au Bleacher Report avant la défaite concédée au Heat dimanche.

Aujourd’hui, les joueurs ont un an de plus et se connaissent à la perfection. Pour le coach des Raptors, cette continuité est l’élément essentiel de cette cohésion qui leur ouvrira les portes du succès.

« J’espère que cela nous aidera. Je le pense. La continuité dans notre terminologie, nos schémas, nos systèmes, notre connaissance des uns des autres. Ils connaissent des éléments qui ne doivent pas être compromis en attaque, en défense. Cela aide dès qu’il est possible de garder une équipe ensemble. »

Auteur d’un excellent début de saison (23,7 pts, 7,3 rbds et 3,7 ints), DeMar DeRozan est sur la même longueur d’ondes que son entraîneur.

« Tout le monde connaît le jeu des autres, et où ils aiment recevoir le ballon. C’est comme une seconde nature désormais. Parfois, la cohésion peut battre le talent. Souvent, d’ailleurs. Je pense que nous avons cette cohésion. Nous sommes passés à travers tellement d’obstacles. Surtout, l’an passé, avec la plupart d’entre nous qui apprenaient sur le tas à jouer en playoffs. On a appris beaucoup de cette expérience, nous avons grandi grâce à elle. » détaille l’arrière.

Désormais, l’équipe va devoir confirmer ses belles promesses. Cela passera notamment par une victoire la nuit prochaine contre le Thunder, décimé. Si l’équipe a perdu contre le Heat, elle doit de suite se relancer et prouver sa capacité à rebondir. Comme le font les grandes équipes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *