Alors que les Wizards doivent faire sans Bradley Beal, Martell Webster et Glen Rice Jr. tous blessés, le club doit aussi composer avec la santé précaire de John Wall, souffrant d’un tendinite au genou gauche.
Depuis qu’il est arrivé dans la ligue, le mal est récurrent et le meneur a souvent joué malgré la douleur. Néanmoins, pour cette présaison, lui et le staff ont préféré le ménager au regard de l’inexistence de l’enjeu. Mais la saison approche et nul ne sait à quel point il pourra s’exprimer dans ce contexte. De son côté, l’intéressé ne s’en fait pas et ce, alors qu’il n’a pas disputé le dernier match de son équipe.
« Je ne suis pas du tout inquiet. » rétorque t-il au Washington Post. « Je fais avec les tendinites depuis le début de ma carrière donc il faut jouer malgré elles. Pour moi, ce n’est pas une excuse pour ne pas jouer. J’ai juste voulu laisser aux autres l’opportunité de jouer et m’octroyer un peu de temps pour guérir et me préparer pour la saison. »
S’il en a profité pour affirmer son désir de jouer cette nuit face aux Knicks, Randy Wittman ne partage pas forcément cet avis.
« Nous verrons. » concèdait le coach des Wizards hier. À nouveau, cela n’a aucun sens s’il souffre mais aujourd’hui, il allait bien donc nous allons voir comme il se sent après coup et quand il se réveillera demain matin (ndlr : aujourd’hui). »
Loin d’être inconscient, Wall se rangera du côté de son coach s’il se sent souffrant. Après une saison prometteuse, les Wizards doivent adopter une vision sur le long terme et leur progression sera forcément mise à mal si ces cadres ne reviennent pas en pleine forme.
« Vous ne pourrez jamais me sortir si c’est un match de saison ou avec de l’enjeu. Pour nous, la présaison importe car nous voulons nous améliorer mais je pense que c’est le moment de s’assurer que je suis en bonne santé à l’approche d’une saison de 82 matchs qui, elle, compte vraiment. »