Après l’avoir classé à la 40e place de son classement des meilleurs joueurs NBA, ESPN en a remis une grosse couche dans son magazine avec un article qui explique que si Bryant est peut-être le meilleur Laker de l’histoire, c’est aussi lui qui a causé la perte de sa franchise depuis plusieurs saisons.
Son attitude et son envie de tirer la couverture médiatique empêcheraient certaines stars de venir jouer à Los Angeles et de relancer la franchise. Des critiques qui glissent sur Bryant, qui en a vu d’autres en 19 ans de carrière.
« Ce n’est pas la première fois, ni la dernière fois », répond-t-il simplement à ESPN, justement. « J’ai compris au fil des années que les mauvaises histoires arrivent le lundi, on croit alors que c’est la fin du monde et tout le monde critique. Mais avec du recul, ce n’est simplement qu’un lundi, et une belle histoire arrive un mois après, puis une mauvaise histoire… C’est un cycle. »
Le « Black Mamba » préfère se concentrer sur la saison des Lakers, et non sur son cas personnel.
« Je reste focalisé sur l’essentiel et je sais que les choses ne sont jamais si blanches ou si noires. Je laisse couler. »
Bryant, qui avait qualifié les journalistes de ESPN d’idiots, ne doit pas avoir beaucoup changé d’avis après la lecture de l’article d’Henry Abbott.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fCuLIZQdj9Y]