Byron Scott a prévenu : ses Lakers vont limiter au maximum les tirs à trois points pour attaquer le panier. S’il semble plus facile de se rapprocher du cercle après avoir étiré la défense, les Californiens ont pourtant l’intention de se montrer agressifs.
« On va jouer du basket chamboule-tout », explique Kobe Bryant. « C’est comme ça qu’on va être. On va être méchant, on va être physique ».
Les Lakers veulent donc attaquer les défenses adverses sans répit jusqu’à ce qu’elles se brisent. Une stratégie qui correspond aux qualités des joueurs (Jeremy Lin, Kobe Bryant, Carlos Boozer…) mais qui semble risquée. En effet, les équipes adverses savent déjà à quoi s’attendre.
C’est pour ça que Byron Scott explique que les Lakers s’en sortiront d’abord en défense.
« Tout dépend de notre agressivité défensive, il faut qu’on s’améliore de ce côté-là. Quand on est solide en défense, tout se met en place offensivement ».
Justement, les Lakers risquent de connaître des problèmes défensifs avec une équipe qui ne dispose d’aucun joueur capable de vraiment protéger le cercle.
« Nous sommes une équipe qui n’abdique pas », assure néanmoins Kobe Bryant. « Avec les gars sur le terrain, on est du genre à mettre nos casques de chantier et à aller au boulot ».