Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.46NEW2.72Pariez
  • LOS1.93MIN1.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott : « On ne gagne pas des titres avec des shoots à trois points »

Après un premier exercice contre les Nuggets à 5/10 à 3-pts, qui avait satisfait Byron Scott, les Lakers ont plongé : 1/19 à 3-pts !

Une inefficacité qui est à mettre en parallèle avec les résultats des Lakers : le 5/10 à 3-pts coïncide avec la seule victoire contre Denver, le 1/19 avec les trois lourdes défaites. Alors, même si Byron Scott n’est pas fan, il va falloir s’y mettre, non ?

« Il y a beaucoup d’équipes qui vivent et meurent par le shoot à 3-pts », regrette le coach des Lakers à ESPN. « Les équipes, les GM, les coaches, ils font des choix pour écarter le jeu le plus possible. Il faut avoir des shooteurs, mais surtout des joueurs qui peuvent pénétrer et aller au panier, pour resserrer les défenses. »

Scott préfère donc voir le shoot à 3-pts comme une conséquence plus qu’une base du jeu collectif.

« Avec le 3-pts, je ne crois pas qu’on gagne des titres, on va seulement en playoffs. »

Depuis le début de la présaison, les Lakers shootent en moyenne moins de huit fois par match. Une vraie tendance pour la saison à venir ?

« Je ne pense pas que c’est une indication de notre jeu quand nous serons en bonne santé. On sera plus autour des 12, 13, 14, 15 shoots par match. »

L’an passé, les Lakers en shootaient 25 par match, et ils étaient la 3e équipe la plus adroite de la ligue derrière les Spurs et les Mavs. Preuve qu’on gagne aussi des titres avec des shoots à 3-points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *