Malgré un été mouvementé marqué par son transfert vers les Minnesota Timberwolves, Andrew Wiggins est fin prêt pour lancer sa carrière en NBA. Le numéro 1 de la Draft 2014 est revenu sur ses premiers pas lors du training camp de son équipe, pour NBA.com.
« Dans ma tête, je m’attendais à ce que le training camp soit une étape difficile et intense » a déclaré Wiggins. « Notre équipe compte beaucoup de nouveaux joueurs et l’un des objectifs du staff est de développer une alchimie au sein du groupe, qu’on apprenne à se connaître et à jouer ensemble. Nous avons également travaillé les systèmes de jeu avec notre coach Flip Saunders. Il n’hésite pas à nous parler franchement et à nous guider sur ce que l’on fait bien et ce que l’on fait moins bien… Chaque jour, on découvre de nouvelles choses et on est très bien entouré par nos vétérans. L’effectif est très jeune et il y a beaucoup de rookies, mais les anciens nous aident beaucoup et nous donnent des tas de conseils. »
S’il est actuellement en mode découverte, Andrew Wiggins n’en a pas moins impressionné le staff des Timberwolves, déjà conquis par le talent de l’ailier canadien.
« Ce que l’on aime chez Andrew, c’est qu’il n’a pas besoin de marquer pour dominer le jeu » explique Sam Mitchell, l’un des assistants de Flip Saunders. « Il a déjà un tel impact sur le terrain et sur ses coéquipiers. On le voit progresser au fil des jours. Il apprend très vite de ses erreurs et c’est quelque chose de très important pour nous, en tant que coaches, de voir qu’il sait corriger son jeu et s’adapter à des situations différentes. On le voit progresser de jour en jour. »
Andrew Wiggins sera l’un des joueurs à suivre cette saison en NBA. Les Timberwolves entrent dans une nouvelle ère et l’impact du rookie sera déterminant pour la suite de la reconstruction d’une franchise qui ne s’est plus qualifiée pour les playoffs depuis 2004.