NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Temps de jeu ou contrat, Tristan Thompson ne s’en inquiète pas

7510017

Un temps pressenti comme le nouveau pivot titulaire aux côtés de Kevin Love, il semblerait désormais que Tristan Thompson soit relégué au rang de remplaçant derrière le duo Love – Varejao. Pour le Canadien de 23 ans, cela ne semble pas être un véritable problème. 

« Je ne pense pas avoir à m’adapter énormément. Depuis que je suis chez les Cavs, mon travail a toujours été le même. » rappelle-t-il pour Cleveland.com. « Je joue dur, j’apporte de la dureté et je joue mon jeu tout simplement. Et ça ne va pas changer. Même si on a ajouté LeBron, que Kyrie a bien progressé cet été et qu’on a Kevin maintenant, mon rôle est encore le même. Je veux jouer dur pour l’équipe et apporter du positif. »

Auteur de deux saisons de suite autour des 12 points et 9 rebonds, Thompson dispose encore d’une marge de progression assez importante. Le placer sur le banc pourrait relever du contre-sens mais ce serait mal connaître David Blatt que de croire qu’un tel talent va végéter trop longtemps sur le bord du terrain.

A un mois quasiment jour pour jour, Thompson entre dans la période critique où son club doit le prolonger… ou il sera alors free agent l’été prochain. Pouvant prétendre à un contrat à 11 millions la saison (comme Derrick Favors ou Larry Sanders), Thompson ne se fait pas de bile pour la saison à venir.

« En termes de contrat, je ne suis pas du tout inquiet. Mon seul objectif est d’aider l’équipe à trouver une cohésion et m’adapter à la philosophie de coach Blatt. Mon état d’esprit est complètement dédié à aider l’équipe à grandir. Tant que l’on engrange les victoires, c’est tout ce qui m’importe. Le reste en découlera »

Avec un tel discours, il pourrait mettre tout le monde d’accord. Reste à mettre ses actions en adéquation avec ses paroles; et Tristan Thompson devrait bel et bien rester dans l’Ohio pour poursuivre son bon début de carrière.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *