Avec Kyrie Irving et Matthew Dellavedova, les Cavaliers possèdent une doublette jeune au poste de meneur. Deux profils intéressants et assez complémentaires, qui font le bonheur de LeBron James.
Un troisième joueur sonne néanmoins à la porte sur le poste : Dion Waiters, lui qui pourrait pourtant être le titulaire naturel à l’arrière.
« J’aimerais jouer meneur », confie-t-il à Cleveland.com. « J’aimerais prendre ma chance si le coach me la donne, en donnant le maximum car je peux jouer à ce poste. »
Une envie qui ne colle pourtant pas vraiment au style du joueur. L’arrière est avant tout un shooteur, un joueur qui a le panier et le scoring dans le peau. Un peu moins le sens de la passe…
« Je pense que beaucoup ne m’ont pas vu jouer meneur. Quand j’ai joué dans cette situation, j’ai toujours été très bon. »
Dion Waiters a-t-il peur de ne pas assez voir le ballon ?
La saison passée, il a en effet remplacé Kyrie Irving blessé pendant huit matches. Il tournait alors à 5.1 passes par match et les Cavaliers ont remporté 50 % des rencontres.
Mais, cette demande ne serait-elle pas une façon détournée d’avoir plus le ballon en main ? Car avec Kyrie Irving, Kevin Love et LeBron James, Dion Waiters ne va pas pouvoir dribbler ou monopoliser le cuir.
« Je sais que la balle ne va pas être dans mes mains très souvent donc il faut trouver une manière d’avoir de l’impact sur le match. Pas seulement au scoring, mais en défense aussi. Tout le monde va devoir s’adapter. »