NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George : « Je vais pouvoir retrouver tous mes moyens »

Paul George va mieuxCela fait un mois et demi que Paul George s’est brisé la jambe lors d’un entraînement de la sélection américaine à Las Vegas. Cet horrible accident n’est pas prêt d’être oublié mais l’ailier des Pacers ne peut que continuer à avancer malgré ce triste coup du sort.

Interrogé par Reggie Miller, le All Star des Pacers a affirmé que sa rééducation se passait très bien pour le moment. Mais à quelques encablures de la reprise en NBA, le pincement au coeur est forcément présent.

« Je me sens bien. C’est encore une période difficile pour moi parce que les gars de l’équipe arrivent et c’est normalement le début de la saison. Mais je vais accompagner l’équipe à travers tout ça. Pour moi, c’est un retour à la réalité. »

Une cassure nette des os : une bonne nouvelle au final

Victime d’une double fracture tibia-péroné, Paul George a eu la chance (dans son malheur) que la cassure des os soit nette…

« Cela veut dire que je vais pouvoir retrouver tous mes moyens. J’ai passé une IRM il y a trois ou quatre jours et tout va bien. On a pu voir que l’os commençait à se reformer. La seule chose que je vais changer, car j’étais jusque-là avec deux béquilles, c’est que je vais commencer à mettre du poids sur ma jambe. Je commence à sentir que l’engourdissement et les douleurs diminuent. En fait, je commence à sentir que ma jambe va mieux. »

La bonne nouvelle est donc que Paul George garde le moral et que sa jambe se soigne comme prévu pour le moment.

Dans la folie du moment de sa blessure, la star des Pacers a un souvenir précis de chaque seconde.

« Je me souviens juste que j’essayais de toucher le ballon [des mains de James Harden]. Et après, j’ai simplement ressenti ma jambe en feu. J’étais dans une douleur atroce pendant les cinq premières minutes. Le public s’est tu pendant un instant et le staff médical est ensuite arrivé pour me voir. Puis les joueurs. Celui qui m’a le plus aidé est le préparateur physique du Thunder [Joe Sharpe, ndlr]. Il est arrivé rapidement et alors que j’essayais de me relever pour voir ma jambe, il m’a repoussé et m’a empêché de voir ce que j’avais en me disant que tout allait bien se passer, de ne pas regarder, que je m’étais cassé la jambe. »

La montée du niveau à l’Est ne lui fait pas peur !

Déjà motivé à l’idée de pouvoir porter à nouveau la tunique des Etats-Unis pour les prochains Jeux Olympiques à Rio en 2016, Paul George sait bien qu’il a un long chemin à parcourir avant cet objectif final. D’abord, il s’agira de suivre, étape par étape, un processus de rééducation qui ne manquera pas de difficultés. Ensuite, si tout se passe bien, ce sera un retour à l’action avec les Pacers. Dans une conférence Est qui a déjà bien changé !

« Mais c’est pour ça que l’on joue en NBA. C’est comme ça qu’on se fait un nom dans cette Ligue, c’est en se battant contre LeBron, Carmelo, et les Bulls. Ça ne me fait pas peur » prévient celui qu’on doit désormais surnommer PG 13.

Le garçon est bel est bien un battant. Gageons que sa rééducation ne sera bientôt qu’un vilain souvenir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *