NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bruce Bowen : « James Harden défendait bien quand il était au Thunder »

Puisqu’il est de bon ton de se moquer des errances défensives de James Harden, la star des Rockets a trouvé un avocat de choix pour le défendre : Bruce Bowen. L’ancien « pitbull » des Spurs défend Harden, pointant du doigt le manque d’encadrement et de stratégie aux Rockets.

« Je ne suis pas hérissé quand je vois la défense de James, car je me souviens de lui à Oklahoma City. » explique t-il à Spurs Nation. « En toute objectivité, oui, sa défense est mauvaise, mais quels sont les fondamentaux à Houston ? Je suis très déçu de leur concept d’équipe. C’est ce que je ne vois pas. S’il n’y a pas de règle, comment tenir responsable quelqu’un ? »

« S’il n’y a pas de coach pour donner les directives, c’est compliqué… »

Pour Bowen, également consultant TV, le jeu des Rockets ne présente pas les qualités et la rigueur suffisantes pour sublimer les qualités des joueurs. Pour étayer ses propos, l’ex-Spur s’appuie sur une comparaison entre le James Harden du Thunder et celui de Houston.

« En parlant de James, je sais qu’il dirait qu’il doit faire un meilleur travail. Mais sans direction, sans coach pour dire « ok, on va envoyer tel joueur ligne de fond car c’est notre meilleure chance », c’est compliqué. La défense doit être pratiquée tous les jours, surtout les rotations. Nous travaillions nos rotations tous les jours pendant mes huit ans à San Antonio. Vous pensez peut-être que Tim, Manu, Tony ou moi savions ce qu’on devait faire. Mais les autres, eux, ne le savaient pas. Ils devaient devenir aussi à l’aise que nous l’étions. C’est pourquoi j’en reviens aux fondamentaux. Revenez à Oklahoma City quand ils jouent les Lakers, James défend bien sur Kobe. C’est pourquoi je dis que ce qu’il se passe à Houston est autre chose. »

Le back-to-back dépendra de la santé des Spurs

Après ce tacle adressé à Kevin McHale, le défenseur a évoqué sa relation respectueuse avec Kobe Bryant ou encore sa satisfaction d’avoir gagné trois bagues, bien qu’il n’ait jamais réalisé de back-to-back. Il pense d’ailleurs que c’est ce manque qui nourrira à nouveau la soif de titre des Spurs la saison prochaine.

« Leur santé sera le point le plus crucial. » commente t-il. « Je ne pense pas que Pop fera beaucoup jouer les gars en début de saison. Mais quand tu as une bague, cela te touche. Tu penses qu’elle t’appartient. Donc il est question de motivation et il y a une chose qu’ils n’ont pas faite, c’est le back-to-back. Je pense que leur faim d’être à ce stade et leur conscience de ce que cela nécessite les place au-dessus du lot. Ils savent ce qu’ils peuvent faire avec un état d’esprit déterminé.  Si on regarde à quel point ils étaient déjà proches il y a un an, si Boris prend le rebond, cela fait un autre titre. »

San Antonio aura une autre chance, la cinquième, de réaliser un back-to-back, une des performances les plus compliquées à réaliser. Bruce Bowen y croit, à l’instar de Tony Parker. Comme l’a déjà dit un autre ancien Spurs, Robert Horry, les Texans seront la cible principale la saison prochaine. Rendez-vous dans dix mois pour savoir s’ils ont réussi à éviter les balles.

 

 

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *