Selon le Sports Business Daily, les Kings seraient la première équipe professionnelle, tous sports confondus, à tester l’usage de l’impression 3D. L’équipe s’est en effet associée à une entreprise spécialisée dans le domaine, pour déployer la technologie à plus grande échelle la saison prochaine.
Si le club n’a pas dévoilé en détails dans quel but précis il souhaitait intégrer cette technique, l’ambition est de l’utiliser à tous les niveaux de l’organisation. À terme, les dirigeants du club aimeraient également pouvoir s’en servir pour l’aspect sportif mais aussi, pour le merchandising. Par exemple, selon la revue américaine, les clubs pourraient à terme s’en servir pour remplacer des sièges de stade défectueux Les Kings pourraient bientôt être rejoints par les Warriors, également très intéressés par son usage.
Ce type d’impression permet de fabriquer un objet, à partir d’un fichier envoyé vers une imprimante spécifique à cet usage. Cette dernière réalise l’objet à partir de multiples couches, empilées les unes sur les autres. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés, tels que le plastique, le métal, la cire mais aussi le plâtre.