Après une saison relativement décevante avec Atlanta, Lou Williams est prêt à donner un nouveau souffle à sa carrière sous les couleurs des Toronto Raptors.
Transféré le 30 juin dernier, il attend avec impatience le début de la saison.
« J’ai suivi de près la série de playoffs des Raptors face aux Nets ce printemps. J’ai beaucoup aimé leur jeu. Je suis très heureux de pouvoir rejoindre cette équipe. Je sais que la franchise me voulait afin de combler un vide sur leur banc. J’espère vraiment pouvoir aider les Raptors à franchir un nouveau cap » a déclaré Williams à NBA.com.
Victime d’une rupture des ligaments croisés en janvier 2013, Williams est resté éloigné des parquets pendant de loings mois et a été contraint de changer son jeu à son retour.
« J’ai dû modifier ma façon de jouer. Avant, je misais tout sur ma vitesse et mes qualités athlétiques. Cette blessure m’a forcé à devenir un joueur plus intelligent. Je savais que je ne pourrais plus courir à fond pendant toute la durée d’un match. Cela a été une expérience difficile à vivre mais cela m’a rendu plus fort mentalement. »
Originaire du Tennessee, Williams retrouve à Toronto la chaleur humaine du vieux sud des Etats-Unis.
« Cela me rappelle un peu mon chez-moi. Tout le monde se respecte et se dit bonjour. J’aime vivre dans ce type d’environnement. Pour l’instant, je n’ai eu que de très bons contacts avec le staff et mes coéquipiers. La ville est magnifique, et je me sens vraiment bien ici. J’ai hâte de commencer la saison. J’espère que l’on pourra faire quelque chose de grand cette année. »
Williams jouera le rôle de rotation à l’arrière derrière DeMar DeRozan, voir au poste de meneur. L’an passé, il tournait à 10,4 points et 3,5 passes décisives de moyenne.