NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’accélérateur Dion

Dion WaitersSouvent critiqué pour son attitude dans les vestiaires depuis deux ans, Dion Waiters restera bien à Cleveland la saison prochaine, par ordre du roi, LeBron James. Alors que ce dernier n’avait pas encore officialisé son retour aux Cavs, le quadruple MVP a envoyé un SMS à Dion Waiters, qui s’entraînait alors en Californie.

« Sois prêt » était le message envoyé par James à l’ancien joueur de Syracuse.

Suffisant pour mettre fin à tout possible départ de Waiters. Sam Hinkie, le GM des Philadelphia 76ers, s’était par exemple montré très intéressé par Waiters. Il avait ainsi proposé Evan Turner lors de la « trade deadline » de février, et il aurait souhaité le voir inclus dans le cadre de l’échane en triangle Kevin Love-Andrew Wiggins-Thaddeus Young, mais les Cavs ont toujours refusé de l’inclure dans ce transfert, en raison de ces deux mots envoyés par LeBron James via SMS.

« Je déteste perdre, et un joueur comme James, probablement le meilleur joueur du monde aujourd’hui, est quelqu’un avec qui je peux beaucoup apprendre et continuer ma progression. Je n’ai pas encore atteint mon meilleur niveau. L’avoir sur le terrain permettra d’espacer le jeu et de créer beaucoup d’opportunités en attaque. »

« Je me considère comme un leader »

Waiters présente un physique proche de celui de Dwyane Wade mais avec dix ans de moins. Leur style de jeu est relativement similaire et cela n’a sans doute pas échapper à James. Les Cavs pourront également compter sur une autre superstar la saison prochaine en la personne de Kevin Love.

« Je sais qu’il apprécie mon jeu. Il trouve que je suis sous-coté. Une chose qui est un point fort du jeu de Love est qu’il est un très bon passeur. »

Jouer aux côtés de trois stars de la NBA ne lui fait en tout cas peur du tout.

« Je me considère comme un leader » clame-t-il au Philadelphia Inquirer. « J’ai une très grosse confiance en moi. Je suis un dur au mal. Vous savez, je viens de Philadelphie… Je vais garder la tête haute et rester concentrer pour devenir l’un des meilleurs joueurs du championnat. »

Mais l’objectif principal de Waiters sera évidemment de gagner le titre de champion, ce que la ville de Cleveland n’a plus connu depuis les Browns en 1964.

« Si nous gagnons le titre, je n’ose même pas imaginer ce qui se passera dans la ville… Mais il faut maintenant se focaliser sur notre jeu et sur l’équipe. »

L’an passé, Waiters tournait à 15,9 points et 3,0 passes décisives de moyenne en 70 matchs joués. Il devrait conserver sa place de titulaire au poste d’arrière mais pourrait être amené à partager le temps de jeu avec Ray Allen, si ce dernier fait le choix de rejoindre Cleveland, et Mike Miller.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *